yannzeman a écrit:
Un projet vain, qui je l'espère n'aura pas de suite.
Le Tapir a écrit:yannzeman a écrit:
Un projet vain, qui je l'espère n'aura pas de suite.
Mais à quoi ça sert au juste ce genre de propos? Si on aime pas, on achète pas, mais on est pas impacté personnellement ??! Il ne fait de tort à personne avec sa mini série Kaare Andrews!
yannzeman a écrit:Ah mais je revendique ma subjectivité !
Je ne lis pas de la BD de manière objective.
Cette lecture doit me procurer plaisir et sensation ; si ce n'est pas le cas, je le dis.
Je ne suis pas un théoricien de la BD, je ne m'intéresse pas aux symboliques cachées derrière une BD, je me fous de savoir que ça parle d'un sujet très très très important, et si ça apporte quelque chose de nouveau au genre, tout ça...
Je suis basique.
C'est "super", "correct sans plus", ou "nul".
Aldaran a écrit:yannzeman a écrit:Ah mais je revendique ma subjectivité !
Je ne lis pas de la BD de manière objective.
Cette lecture doit me procurer plaisir et sensation ; si ce n'est pas le cas, je le dis.
Je ne suis pas un théoricien de la BD, je ne m'intéresse pas aux symboliques cachées derrière une BD, je me fous de savoir que ça parle d'un sujet très très très important, et si ça apporte quelque chose de nouveau au genre, tout ça...
Je suis basique.
C'est "super", "correct sans plus", ou "nul".
Basique et quelque peu de mauvaise foi, non ?
Certes, il n'y a rien de répréhensible à dire qu'on n'aime pas un truc, ce que tu as fait.
Mais s'il y a bien quelque chose de vain, dans cette histoire, c'est de qualifier le travail d'autrui de vain et, surtout, d'espérer qu'il n'y aura pas de suite alors que personne ne t'obligera à la lire.
De mon côté, cette variation sur des figures connues des comics dans un univers de Fantasy, ça m'attirait pas mal. Après lecture, j'ai été assez déçu, ça n'était pas pour moi.
Au fait, pour des milliards de gens, lire de la BD, c'est vain.
Patin couffin...
yannzeman a écrit:Et que des milliards de gens n'aiment pas la BD, c'est leur droit aussi. Le dire apporte quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités