Karzak a écrit:
La chronique d'Alyte est en ligne.
Casou a écrit:Merci pour la chronique !
" Dans la lignée du Discours de la panthère ", on est exactement sur la même ligne ou c'est un peu plus profond que l'ouvrage précédent, certes agréable, mais un peu moins consistant finalement que ce que j'avais pensé à la première lecture ?
Karzak a écrit:Casou a écrit:Merci pour la chronique !
" Dans la lignée du Discours de la panthère ", on est exactement sur la même ligne ou c'est un peu plus profond que l'ouvrage précédent, certes agréable, mais un peu moins consistant finalement que ce que j'avais pensé à la première lecture ?
On est dans la lignée à la fois graphiquement, dans la place accordée à la faune et la nature et dans les sujets abordés.
Par rapport à ta remarque, je pense que tu trouveras cela plus "consistant", car ce qui peut être la raison de ton impression sur Le discours de la panthère (même si je ne partage pas totalement ) c'est sans doute à la fois le procédé "histoires courtes" et le nombre très important de sujets abordés. Ici, il y a moins de thèmes abordés, de moins point de vue, et à travers une histoire qui se suit du début à la fin, donc le corollaire est que cela explore plus en profondeur le sujet.
Après... c'est comme habituellement chez Moreau : il ne faut pas t'attendre à ce que les choses soient dites trop explicitement, on reste (et en cela Le discours et Alyte sont très proches) dans l'amorce de réflexions qu'il convient ensuite de poursuivre par soi-même.
Voili-voilou.
cedd79 a écrit:J'avais beaucoup aimé "Les Pizzlys" du même auteur. Très tenté par l'achat. C'est dans le même ton, c'est bien cela ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités