Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alyson Ford - Joris, Frasier - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Alyson Ford - Joris, Frasier - Glénat

Messagede nexus4 » 28/12/2020 11:25

LA PREVIEW :

Image

L’aventure est une affaire de famille.

Angleterre, Canterbury College, 1963. Alyson Ford a 11 ans, elle parle déjà plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer à flanc de montagne ou trouver de l’eau dans le désert. Pour cause, sa famille compte parmi elle les plus grands explorateurs de toute l’Angleterre. Sans nouvelles de ses proches depuis des mois, l’intrépide jeune fille sent résonner l’appel de l’aventure le jour où elle reçoit de l’autre bout du monde un courrier de ses parents : ces derniers sont en danger et ils ont besoin de son aide !

Après le fabuleux destin des Carnets de Cerise, Joris Chamblain nous présente une nouvelle aventurière hors du commun ! Marchant dans la droite lignée d'Indiana Jones et de Lara Croft, Alyson Ford va devoir partir à la recherche de ses proches et de son héritage au cœur de l’Amazonie. Terres lointaines, magie ancestrale, sociétés secrètes et trésors enfouis jalonneront son parcours !

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Alyson Ford - Joris, Frasier - Glénat

Messagede jfchanson » 31/12/2020 16:14

Faute d'orthographe dans la 4° de couverture : Flan au lieu de flanc...
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede Serial joker » 17/01/2021 21:04

jfchanson a écrit:Faute d'orthographe dans la 4° de couverture : Flan au lieu de flanc...

Fichtre, voilà qui est fâcheux. On tâchera de corriger ça au prochain tirage !
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 18/01/2021 00:17

En tout cas, très agréable histoire qui met en valeur une jeune héroïne dynamique et aventureuse, de l'Angleterre à l'Amazonie, ce qui n'est pas si courant. :bravo:

A noter un traitement intéressant et plus mature de certaines rencontres d'Alyson en regard de ce que nous avons connu par le passé avec les indiens Arumbayas chers à Ridgewell. ;)

Quelques références - peut-être - se glissent dans certaines cases pour les initiés, et des rebondissements parfois inattendus, tout au long du format de 64 pages très copieux. J'aurais peut-être achevé le T 1 à la page 56 pour conserver 2 ou 3 révélations pour le Tome suivant, mais partant sur ce rythme, l'auteur saura sans nul doute nous tenir à nouveau en haleine, au vu du programme annoncé par l'un des personnages en dernière page ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 25/02/2021 22:17

La chronique de Alyson Ford #1 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gaston68 » 26/02/2021 21:31

Acheté à sa sortie pour offrir à mon neveu (10). Je l’ai lu avant de lui donner. J’ai bien aimé. Les dessins et couleurs sont vraiment sympas; côté scénario on est pas en reste avec une histoire qui se déroule et avance en douceur. J’aime bien les valeurs mis en avant, et qui correspond bien à ce que je recherchais. Yakari étant la série qu’il a préféré jusqu’à présent, je trouve que cette collection est une bonne suite.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 26/02/2021 22:08

Oui, c'est positif, plein d'action et d'aventures.
Le côté exotique est chouette aussi (même si du coup, ça demande au dessinateur d'être "tout terrain" et sur certains animaux sont mieux réussis que d'autres).
La cible est grosso modo du 8-12 ans je pense.
Lorsque l'on est un lecteur plus "mature" on risque de tiquer sur la facilité avec laquelle tout s'enchaîne (rater l'école sans souci et partir à l'autre bout du monde, seule, pour aller dans un pays inconnu sauver ses parents).
Mais c'est une lecture qui a plu aux gosses de mon entourage avec ce quil faut de danger, de suspense, de mystère et d'évasion.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 28/09/2024 18:28

Le deuxième Tome "Le Dernier Chamane" du triptyque "Alyson Ford" est disponible depuis le 8 mars 2023 :

Image

L’aventure commence au cœur de la jungle !

À la demande de ses parents explorateurs, la jeune Alyson a dû s’envoler pour l’Amazonie. Là-bas, elle lève une partie du voile sur « La Flèche d’or », une mystérieuse Société secrète dont fait partie son grand-père, aventurier lui aussi.

Quel est le but de cette société secrète et pourquoi le médaillon d’Alyson brille-t-il si intensément par moment ? C’est ce qu’elle devra découvrir. Pour cela, il lui faut s’engouffrer dans la jungle, à la recherche d’un puissant chamane qui pourrait la guider. Acceptera-t-il de la prendre comme élève ? Aux côtés de sa mère, Alyson devra d’abord se frayer un chemin parmi la végétation luxuriante de la jungle tropicale.

Quant à Benedict, l’ennemi juré de la Flèche d’or, il semble nourrir des desseins très particuliers au cœur d’une mine abandonnée et semble lui aussi à la recherche du vieux chamane … Qui le trouvera en premier ?

Marchant dans la droite lignée d'Indiana Jones et de Lara Croft, Alyson Ford part à la recherche de son héritage sur cette terre lointaine. Second tome d’un triptyque passionnant, ce récit plein de suspense mêle aventures, magie ancestrale et trésors enfouis.

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 28/09/2024 18:32

Le troisième et dernier Tome "Le Serpent de Feu" du triptyque "Alyson Ford" est disponible depuis le 28 août 2024 :

Image

L’aventure prend fin au cœur de la jungle !

À la demande de ses parents explorateurs, la jeune Alyson a dû s’envoler pour l’Amazonie. Là-bas, elle lève le voile sur la Flèche d’or, une mystérieuse Société secrète dont fait partie son grand-père, aventurier lui aussi. Bientôt, elle pourra revoir le puissant chamane qui lui a appris à écouter le chant de la pierre. Au cœur de la jungle tropicale, Alyson va devoir développer ses pouvoirs pour affronter l’ultime danger.

Au même moment, Benedict, l’ennemi juré de la Flèche d’or retient prisonniers un groupe d’enfants. La haine de cet homme semble aussi dévastatrice que le venin d’un serpent, aurait-il été envoûté par une force supérieure ? Alyson parviendra-t-elle à vaincre le mal et à libérer les enfants ?

Marchant dans la droite lignée d'Indiana Jones et de Lara Croft, Alyson Ford part à la recherche de son héritage sur cette terre lointaine. Ce dernier tome aux dessins soignés qui mêle suspense, aventures et magie ancestrale amorce un dénouement surprenant et clôt le triptyque en beauté.

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle