Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alwilda. Jean Yves Mitton.

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Alwilda. Jean Yves Mitton.

Messagede silverfab » 05/01/2018 18:24

La dernière prod en date de l'auteur mythique de Vae Victis ou Chroniques Barbares:

le pitch

Île de Gotland , dans la Baltique au large de la Suède, royaume de Syldär dont le port se trouve au fond de l'unique fjord insulaire. En ce début d'été, Alwilda, fille du roi, a fêté ses 15 ans. À l'insu des siens, pour mieux refuser une féminité qui la condamne à l'exil, la jeune fille se déguise en garçon dès l'aube afin de rejoindre les jeunes aînés aristocrates promis à un meilleur avenir, et dont le petit groupe dirigé par Björn s'entraîne à la chasse, au lancer de hache, au duel et aux leçons de navigation. Sous le nom d'Alwild, la jeune fille parvient à tromper son monde en rivalisant d'adresse, de souplesse et de courage. Mais à la fin du court été boréal, lors d'un baptême initiatique qui clôt leur entraînement, les jeunes guerriers doivent plonger nus dans le fjord du haut d'une falaise de 25 mètres. Pour ne pas révéler sa féminité, Alwilda refuse de se déshabiller. Railleries et moqueries des garçons. Menaces de Björn, grand et costaud. Alwilda le frappe et plonge habillée dans le fjord. L'honneur est sauf, mais un terrible doute subsist

Les amateurs des travaux de Mitton ne seront clairement pas déçus par ce premier volet d' Alwilda où l'on retrouve une héroïne aussi bien pourvue que burnée dans un univers dur et hostile.

Le bonhomme n'a pas perdu coté coup de crayon c'est rien de le dire, ni coté olé-olé :D

C'est édité par une boite qui fait plutôt dans l'édition collector/ de luxe d'habitude mais qui propose là un 'album plus traditionnel (fort bien présenté) à un prix normal pour le marché.

Suite pour l'été si je ne m'abuse.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Alwilda. Jean Yves Mitton.

Messagede clement2 » 05/01/2018 18:49

Une nouvelle série de Mitton. Un vrai bonheur , avec un pitch qui me fait vraiment envie! D’autant plus que je vois que ce serait inspiré d’un personnage légendaire connue. (Mais inconnue pour moi. :lol: )
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede zastava73 » 06/01/2018 08:34

lu , c'est effectivement sympa. :ok:

Mais c'est vraiment par hasard que j'ai vu cette BD en rayon.

Peu d'info et noyer dans la masse des sorties de fin d'année ! :?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede italia » 08/07/2020 10:31

J'ai adoré les deux Tomes, quelqu'un pourrait me dire la date de sortie du T3
italia
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Murakami » 09/07/2020 20:20

J'ai posté l'info dans un autre fil de discussion. Je l'ai eue dans la dernière newsletter d'Original Watts : la parution est prévue pour Angoulème 2021, à l'occasion des 60 ans de carrière de Jean-Yves Mitton.

http://0kul.mj.am/nl2/0kul/mhs1t.html?m=AM0AAHePng8AAcwks6QAAEqm7xAAAN0EqAsAD6gIAAEh0wBfBJoHHCcE4VdnTHOwjb62XHlMoAABFmU&b=71470234&e=701bb2bf&x=00DEIS7BOp5O3p_vl8TJ9g
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede dringjo » 12/07/2020 11:36

Et là, je découvre que Mitton fait encore de la BD ? Je le pensais à la retraite depuis la fin de ses séries érotiques chez Anges. Dommage que cette nouvelle série ne soit pas plus mise en avant. Elle est prévue en combien de tomes ?
dringjo
BDépravé
BDépravé

Messagede Mister_Eko » 12/07/2020 17:03

dringjo a écrit:Et là, je découvre que Mitton fait encore de la BD ? Je le pensais à la retraite depuis la fin de ses séries érotiques chez Anges. Dommage que cette nouvelle série ne soit pas plus mise en avant. Elle est prévue en combien de tomes ?
3.
Et après plus de nouvelles séries, que des remakes de comics il me semble.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dringjo » 12/07/2020 17:10

A suivre de près donc :lire:
dringjo
BDépravé
BDépravé

Messagede MadMax52 » 08/05/2021 20:20

Le troisième et dernier livre de cette série est maintenant disponible à la vente, quelques mois après la campagne Ulule qui lui était consacrée (avec un coffret exclusif).

Dispo sur le site de l'éditeur : https://www.originalwatts.com/alwilda/130-alwilda-livre-3.html

Les planches de sa série dérivée et super-héroïque, Super-Alwilda, sont déjà faites... Plus qu'à attendre sa parution !
MadMax52
BDébutant
BDébutant

Messagede Le Rescator » 09/05/2021 17:00

Dommage, au vu des commentaires plutôt positifs, que cette nouvelle série de Mitton passe quasiment inaperçue !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 09/05/2021 17:50

plutôt positif... faut voir le premier était sympa le second bien moins réussi à mon goût.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magodeoz » 09/05/2021 18:00

Mitton n'a jamais fait des bd inoubliables, mais elles sont toujours très bien dessinées et se laissent lire comme de bons divertissements. J'ai trouvé Vae Victis un peu long, mais ses séries plus courtes comme Quetzalcoatl, les survivants de l'Atlantique ou Chroniques barbares et Ben Hur, je les relis régulièrement.
Quand j'avais vu paraître le premier tome d'Alwida, le dessin m'a semblé plus léger, sans doute qu'avec l'âge et les problèmes de santé est-ce normal que le dessin soit un peu moins poussé. Et ça reste d'un très bon niveau. J'ai un peur en revanche que le scénario manque cruellement d'originalité, un mixe entre vae victis et chronique barbares.
Qu'en pensent ceux qui ont eu la chance de lire cette série, elle vaut d'être lue et relue, ou juste lue une fois mais pas nécessairement conservée ?
magodeoz
BDébranché
BDébranché

Messagede clyves » 09/05/2021 20:35

Je viens de lire les trois tomes ce weekend. J'ai beaucoup aimé le scénario et les dessins qui sont toujours au top, n'oublions pas le grand âge et les problèmes de santé de l'auteur. Les couleurs de Jocelyne Charance viennent rehausser la trilogie d'autant plus que le grammage du papier est largement supérieur à tous les papiers des autres éditeurs. Je vous conseille vivement la lecture largement parsemée de mots vikings. :respect: :respect: :respect:
clyves
BDégourdi
BDégourdi

Messagede clement2 » 10/09/2021 09:06

J'ai raté la sortie du tome 3, je suis écoeuré... il n'est trouvable nul part...
Moi qui ne rate aucun Mitton...
Si quelqu'un a une piste pour l'avoir... je suis preneur....
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede noellug » 10/09/2021 09:09

commande le directement à l'éditeur.
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede christophe6788 » 10/09/2021 18:38

Je dirais même plus : commande-le directement à l'éditeur.
https://www.originalwatts.com/alwilda/1 ... vre-3.html
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 11/09/2021 14:15

C'est curieux, les 3 tomes semblent disponibles chez l'éditeur alors qu'ils sont annoncés épuisés en librairie, plateforme, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle