le pitch
Île de Gotland , dans la Baltique au large de la Suède, royaume de Syldär dont le port se trouve au fond de l'unique fjord insulaire. En ce début d'été, Alwilda, fille du roi, a fêté ses 15 ans. À l'insu des siens, pour mieux refuser une féminité qui la condamne à l'exil, la jeune fille se déguise en garçon dès l'aube afin de rejoindre les jeunes aînés aristocrates promis à un meilleur avenir, et dont le petit groupe dirigé par Björn s'entraîne à la chasse, au lancer de hache, au duel et aux leçons de navigation. Sous le nom d'Alwild, la jeune fille parvient à tromper son monde en rivalisant d'adresse, de souplesse et de courage. Mais à la fin du court été boréal, lors d'un baptême initiatique qui clôt leur entraînement, les jeunes guerriers doivent plonger nus dans le fjord du haut d'une falaise de 25 mètres. Pour ne pas révéler sa féminité, Alwilda refuse de se déshabiller. Railleries et moqueries des garçons. Menaces de Björn, grand et costaud. Alwilda le frappe et plonge habillée dans le fjord. L'honneur est sauf, mais un terrible doute subsist
Les amateurs des travaux de Mitton ne seront clairement pas déçus par ce premier volet d' Alwilda où l'on retrouve une héroïne aussi bien pourvue que burnée dans un univers dur et hostile.
Le bonhomme n'a pas perdu coté coup de crayon c'est rien de le dire, ni coté olé-olé
C'est édité par une boite qui fait plutôt dans l'édition collector/ de luxe d'habitude mais qui propose là un 'album plus traditionnel (fort bien présenté) à un prix normal pour le marché.
Suite pour l'été si je ne m'abuse.