Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alta Donna

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Alta Donna

Messagede serendipity » 10/03/2008 10:04



Résumé : Dans la paisible bourgade d’Alta Donna, il fait bon vivre, mais les jours sont longs, beaucoup trop longs pour Nola Yorke ! Coincée entre une mère hyperactive, des camarades de classe débiles et des cours mortellement ennuyeux, elle n’est pas mécontente de voir débarquer Damiano et sa sœur Ines sur les bancs de son collège. Au moins, ces deux-là ont quelque chose d’original… même un peu trop ! Alertée par une série d’événements plus suspects les uns que les autres, Nola décide de mener l’enquête. Une décision qui ébranlera les fondations de son quotidien trop ordinaire…


Comme je n ai pas trouvé de sujet pour cette BD je me lance et je le crée.

J ai acheté cet album samedi et je l ai lu hier... j etais agréablement surprise. J ai passé un tres bon moment de lecture... Nola est une petite fille attachante, drôle et bien curieuse.... A bien des reprises je me reconnaissais en elle...car qui ne s est jamais ennuyé en cours, qui n as jamais eu de panne de réveil ou encore rêvé de vivre une histoire incroyable....
J ai bien accroché a ce premier tome... et il ne quittera pas mon etagère car je suis persuadée que ma fille d ici peu le lira et l appreciera aussi....
Vivement la suite...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Alta Donna

Messagede Marion N » 10/03/2008 10:26

Et voilà la chronique du tome 1.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12643
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités