Alo du vent :
http://www.sandawe.com/fr/projets/alo-du-ventGrand format :
http://www.sandawe.com/upload/projets/planches/planche-5-texte-copia.jpegAlo du Vent se déroule en 1875 aux Etats-Unis et suit les aventures d’Alo, un jeune orphelin d’origine indienne.
Embarqué aux basques de son père adoptif, un inventeur de génie recruté pour une mission de sauvetage, Alo va devoir traverser son pays natal au cours de péripéties qui ne le laisseront pas indemne.
Une mine s’est effondrée en Alaska, terre de tous les fantasmes et dernier bastion sauvage que l’homme n’a pas encore conquis. Mais cet accident naturel cache surtout une découverte mystique, un secret enfoui que plusieurs tribus indiennes tentent de préserver et de dissimuler depuis des générations.
Ce parcours du Colorado jusqu’en Alaska sera pour Alo un véritable voyage initiatique qui l’amènera à découvrir ses racines et les parts sombres de son passé.
Sur fond de grande aventure, c’est le destin personnel de ce jeune héros qui se joue, autant que le sort de son pays, en proie à de profonds changements et à l’aube d’un monde nouveau et moderne.
Avis Sandawe :
Dans ce vent dont Alô perçoit les messages, il y a des bouffées de grande aventure à la Jack London, Jules Verne, ou d'autres grands feuilletonistes. Avec un style époustouflant de virtuosité, à la personnalité épanouie, Giulio restranscrit la force du scénario de Francesca Santi, mettant en scène des personnages à double face — face de lumière, face d'ombre —, dans un récit épique truffé de rebondissements jusqu'à une apothéose finale totalement inattendue. A couper le souffle !
David.