Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

All-New X-Men (Marvel Now ! )

Forum pour discuter de la bande dessinée US

All-New X-Men (Marvel Now ! )

Messagede RuaLten » 08/10/2014 10:41

N'ayant pas trouvé de sujet dédié à ce comics, je me permet d'en créer un.

Voilà, je viens de lire le premier tome :

J'ai carrément bien accroché au scénario. Retrouver les premiers X-Men est juste jouissif et il y a du gros potentiel pour la suite (j'me suis pris le deuxième tome mais pas encore lu...). Les dessins sont superbes et dynamiques. Par contre j'ai quelques lacunes dans l'univers X-Men. Je ne connais que les intégrales de 1975 à 1980 ainsi que les films qui sont sortis et j'aimerai "un peu" comprendre ce qu'il s'est passé avant : pourquoi Cyclope a-t-il assassiné le Professeur Xavier ainsi que la scission en deux écoles des X-Men et l'adhésion de Magneto à l'école du Cyclope. Qu'elles sont les lectures que vous me conseillez ?
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: All-New X-Men (Marvel Now ! )

Messagede kilfou » 08/10/2014 10:45

T'as pas fini si tu veux raccrocher les wagons. :lol:

Ce qui fait basculer l'univers Marvel, c'est House of M.

Ce qui se passe juste avant All-New X-Men, c'est Avengers vs X-Men.

Une chronologie plutôt simple et bien faite
www.maximelene.fr/chronologie-xmen
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede RuaLten » 08/10/2014 11:29

kilfou a écrit:T'as pas fini si tu veux raccrocher les wagons. :lol:

C'est un peu ce que je pensais... :cry2: ça ne gène en rien la lecture de All-New X-Men car le constat est posé dès le début : c'est comme ça et maintenant il va se passer ça. Mais j'aimerai, par curiosité et pour ma culture comics, avoir les grandes lignes.

Merci pour ta réponse, je vais essayer de me procurer House of M. ;)
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pako Tille » 08/10/2014 13:12

Comme toi, j'ai bien accroché à ce premier tome des All New X-Men, aussi bien au niveau du scénario que des dessins. J'ai acheté le tome 2, mais pas encore eu le temps de le lire. C'est vrai que certaines parties du scénario peuvent paraitre complexes, mais en piochant ici et là (notamment sur les forums) quelques informations, on a vite fait de raccrocher les wagons, sans avoir besoin de se taper des heures de lectures (et des euros d'achats ^^) pour tout comprendre.
J'avais peur que l'intervention des anciens X-Men via un voyage temporel soit un peu farfelue, mais j'ai trouvé ça bien amené et ça donne de la profondeur au scénario, notamment avec jean Grey et Cyclop qui sont confrontés à leurs futurs.

Comme le précise Kifou, si tu veux en savoir plus sur ce qui c'est passé précédemment, tu peux te plonger dans les titres House Of M et Avenger VS X-Men. En tous cas, ce sont souvent ces deux histoires qui sont citées lorsque la question est posée.

Je ne sais pas ou tu en es dans ta culture X-Men, mais il y a quand même un événement important qui résonne encore aujourd'hui dans les titres Marvel Now, et notamment ici, c'est le run autour du Phénix Noir. Je crois qu'on le trouve dans l'intégrale 1979 Panini (qui est épuisée il me semble, et n'a pas été rééditée..), mais qui a été édité il y a peu dans la collection Hachette :

J'ai eu l'impression que cette collection Marvel Now n'avait pas vraiment la cote sur ce forum, pourtant il y a plusieurs titres parus en librairie qui m'ont agréablement surpris, dont celui ci. Après, c'est souvent les parutions kiosques qui semblaient pointées du doigt, ainsi que la ligne éditoriale de Panini.

PS: J'avais pas fait attention, mais tu précises que tu as les intégrales 75 à 1980, donc tu connais l'histoire du Phénix 8-)
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RuaLten » 08/10/2014 15:23

Est-ce que celui ci :

est la suite de celui là ?
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede miro72 » 12/10/2014 17:50

J'ai lu les 2 tomes et j'ai vraiment bien aimé,immonen fait du bon boulot sur les dessins :ok: et voir les anciens x-men se retrouver face a leur eux futurs ca donne des passages intéressant. Je n'avais jamais rien lu sur x-men ni même chez marvel tout cours j'attend la suite avec impatience !

je pense aussi me prendre le tome de deadpool marvel now quand il sortira.
miro72
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede lleywen » 16/09/2015 11:04

Il me semble qu'on arrive à la fin du RUN de Bendis sur all-new x-men là, non ? (tome27)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Comics