Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alkom'X

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Alkom'X

Messagede alkbazz » 20/06/2010 14:54

Salut

bon j'en ai parlé dans les présentations mais ici je peux peut-être susciter plus de discussions
nous sommes un atelier d'artiste etc (http://www.garage-l.fr) et avé les collègues on publie un fanzine a petit tirage avec plein de bonnes choses dedans
pour l'Histoire, le n°1 fut un tirage original linoleum de 8pages, le 2 un superbe livre cousu main imprimé sur papier archives, le 3 un simple A4 photocopié
le nouveau est au format 18.3x26, photocopie numérique, couverture sérigraphiée au dernier cri (ma 1ere expérience dans le domaine)

le zine commence avec une longue histoire improvisée à 50% de 36pages : les Branquignols dans les Alpes, dont 5 planches ont été dessinées à 2 mains avec pain(t) et 9 planches dessinées par Timothy Georgarakis (Meatbox dans ZeroZero chez Fantagraphics, avec Kaz)

Image

pain(t)
Image

timothy
Image

là-dessus on a ajouté 1 page de Julien Rictus, 5 de Pakito Bolino, 4 de Marcel Ruijters, 4 de Yokogaga ainsi que quelques pages d'illustrations et mix des différents participants (notamment 3pages de Tim)
ainsi que plus une histoire de 8pages de Eric Ferrier http://kipsek.over-blog.fr/, une histoire de zombie...

le tout sort à 7.5euros, tirage de 220 dont 20 HC et 10 vendus au LDC à Marseille

Image
d'autres images : http://alkbazz.free.fr/spip.php?article35

voilà, je présenterais d'autres trucs si tout ceci n'est pas trop mal perçu (pub!), c'est que dans nos villages ont est bien isolés ^^ discussion bienvenue

rmm
alkbazz
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Alkom'X

Messagede alkbazz » 15/07/2010 17:11

tant pis pour la discussion :D
alkbazz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede D H T » 31/07/2010 14:33

De ce que j'ai pu en voir sur le web j'apprécie beaucoup ton travail dans l'ensemble, graphiquement c'est très fort. Je connais moins ce que fait ton ami Eric Ferrier mais a priori c'est aussi un bon dessinateur... Après, il peut y avoir ici et là des divergences sur le contenu idéologique. Dommage que vos fanzines ne soient pas plus faciles à trouver, on serait mieux à même de juger. Bravo à pain(t) également.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede alkbazz » 05/08/2010 08:42

salut DHTerence

par plus facile à trouver tu veux dire distribuer par centaines de milles dans toutes les bonnes librairies je suppose :-D ma partie est dispo sur mon site, on peut y voir aussi pas mal de clichés des invités (Bolino, Ruijters et Yokogaga) qui sont connus par ailleurs, Eric aussi doit être visible sur son site...

tu peux le voir à marseille (LDC, monnaie de singe) ou a Avignon (Licorne), je passerais aussi à roquebrune, peut-etre à soliès

par contre niveau contenu idéologique je vois pas ! il n'y a aucune idéologie défendue ou critiqué dans ce zine, juste de stupides aventures de monstres et un parti pris pour un dessin de caractère sans la surabondance de cul usuelle

j'en profite pour préciser que vous pouvez le commander pour 10euros port inclus + petit cadeau par paypal à alkbazz chez free.fr
alkbazz
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs