Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alimentation en BD SF

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Alimentation en BD SF

Messagede Aigle Solitaire » 03/07/2018 22:27

Message précédent :
stryge56 a écrit:dans lanfeust des étoiles, (je sais plus lequel, le 6, 7 ou 8)), ils sont cuistots dans un vaisseau et servent toutes sorte de plats très exotiques au différentes especes présentes.


C'est dans le 8. ;)

Sinon, dans les Jardins d'Edena, dans un futur lointain mais pas tant que cela, les héros découvrent entre autres l'alimentation à base d'aliments sains et normaux alors que dans leur monde ils ne se nourrissaient que de gélules. Voir la planche en extrait dans la fiche bédéthèque pour exemple.

Aigle Solitaire
 

Re: Alimentation en BD SF

Messagede Flori » 09/07/2018 11:25

Super pour toutes ces références, merci !
Parfois ça peut servir de rebondir sur une idée, alors est ce qu'une bd peut faire écho à celle-ci : j'ai trouvé la BD Kanopé où les habitants des villes mangent des gélules pendant que les rares humains vivant dans la forêt amazonienne subsistent de la chasse et cueillette.
https://www.bedetheque.com/serie-42036-BD-Kanope.html
Flori
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 18/06/2018

Re: Alimentation en BD SF

Messagede Flori » 09/07/2018 12:17




Pour les BD d'Enki Bilal, je n'ai cherché que dans la trilogie Nikopol et je n'ai rien repéré de plus que des restaurants classiques.

Pour Snowpiercer je me suis appuyée sur le film, ce qui aborde déjà des points très intéressants. On voit les cultures hydroponiques et les aquariums mais en revanche on ne sait pas comment sont élevés les animaux et insectes. Est ce qu'il y a plus de détails dans la BD ?
Flori
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 18/06/2018

Re: Alimentation en BD SF

Messagede Flori » 09/07/2018 12:22

onehmouninehl a écrit:Dans le Transperceneige, ils font "pousser" de la barbaque dans des cuves et il y a des cultures hydroponiques pour les fruits et légumes (en ce qui concerne la production).


Oh super, je n'avais pas vu pour la pousse de viande, est ce que cette technique est juste abordée ou elle est dessinée ?
Flori
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 18/06/2018

Re: Alimentation en BD SF

Messagede bone » 10/07/2018 20:19

Dans les sorties récentes, il y a

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Alimentation en BD SF

Messagede Krys TOFF » 11/07/2018 11:36

Hors BD mais n restant dans le domaine SF, on peut évoquer le film Seul sur Mars ou les romans 20 000 lieux sous les mers de Jules Verne et Ravage de René Barjavel, et bien entendu comment ne pas citer le film Soleil vert sans passer à côté du sujet ? :D

Dans la BD je me souviens d'une histoire (publiée dans Ere comprimée je crois) où des aliens lézards "cultivent" les humains pour en faire de la nourriture et où l'une des lézards essaye de sauver une humaine qu'elle considère comme son amie.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité