Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aliens Omnibus - Dark Horse

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Kieffer » 13/08/2008 22:06

Comme cette nouvelle série, vieille d'un an certes, n'avait pas de topic, c'est maintenant chose faite.
Ici, vous pourrez parler librement de ces recueils d'histoires parus chez Dark Horse au format Omnibus.

Et, à tout seigneur tout honneur, je vais donc donner un avis rapide sur le tome 1 fini aujourd'hui :

Cet opus contient 5 histoires, trois longues et deux très courtes. Il fait 384 pages.

Outbreak :Assez intéressante, raconte en détail la contamination de la terre par les aliens. Le dessin est très "old school" mais ce n'est pas le pire du tome. Cette histoire met en scène les deux survivants du film Alien 2, c'est à dire le caporal blessé par l'acide (Wilks) et la fillette (Newt), "Billie" dans la version anglaise. Ajouté à cela des contingences diverses de l'armée, de la corporation Weyland Yutani et des adorateurs des aliens et vous obtenez une histoire très sympathique et dépaysante. 14/20

Nightmare Asylum : La meilleure histoire de cet opus du point de vue graphique et une des meilleures du point de vue scénario. De nouveau nos deux héros, Newt et Wilks sont au coeur de l'action alors qu'ils viennent de fuir la Terre abandonnée aux aliens il arrive dans un guêpier tenu par l'armée et un officier supérieur aux méthodes très douteuses (dans le caractère, il tient beaucoup de l'officier de cavalerie aéroportée de Apocalypse Now). De l'action et quelques révélations. 15/20

Female War : Ripley est de retour et, hantée par les démons de son propre passé (sa fille), se lance dans une quête initiatique dangereuse à l'échelle galactique. Capturer la reine mère des aliens ne sera pas chose aisée. Des graphismes très "old school", voire laids, et un scénario à tiroirs assez convenu. 10/20

Il est à noter que ces trois premières histoires (Outbreak, Nightmare Asylum et Female War) ne sont pas "canon" vis à vis des films puisque Newt et Wilks ne rentrent jamais sur Terre entre l'épisode 2 et l'épisode 3 et meurent quelques semaines plus tard au dessus de la planète pénitencier. Cela peut s'expliquer aisément étant donné que ces histoires sont légèrement postérieures à l'épisode 2 et antérieures à l'épisode 3. Aliens 3 est passé la dessus.

Theory of Alien Propagation : Une histoire qui montre la propagation de la menace alien dans la galaxie. Inutile et trop courte (7 pages). 07/20

The Alien : Où comment les autorités terriennes en exil vont traiter avec la race extraterrestre qui, à l'origine, convoyait les aliens sur la planète Acheron (épisode 1 et 2). Sympathique mais sans plus. 13/20

Voila. J'attends bien évidemment vos avis sur cette série lancée par Dark Horse et qui fait ainsi concurrence à Wetta.

Kieffer
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 14/08/2008 16:02

Une preview de ce tome 1, il s'agit de la première histoire "Outbreak" où "Newt/Billie" est présente :

Image

Image

Image

Image

Enjoy ! (oui, je sais...c'est old school) :ok:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée étrangère