cicerobuck a écrit:... Gibson n'écrit pas le comics, il s'agit d'une adaptation de son scénar.
Étant amateur de ses livres, je me réjoui juste de l'opportunité qui est donnée à son histoire inédite d'exister.
Il y a franchement très peu de mauvais, c'est pour ça que cette licence est surprenante. Je dois en posséder 90% et
La période récente est très bonne (Wood, Stokoe, Hardman, Roberson, Abnett), notamment les sagas incluant Prometheus ("Fire and Stone" et "Life and Death"), bien plus réussies que les films. On y retrouve vraiment l'ambiance d'Aliens, mais avec quelques idées vraiment chouettes, et exit la pseudo réflexion spirituelle du film. On est plus dans une forme de Robinson Crusoë hardcore, avec un petit côté William Golding. Les as tu lue?
Et sinon, ce sont des comics "Aliens" Dark Horse n'a jamais eu la licence "Alien"
yannzeman a écrit:une multiplication de projets, surtout sur l'univers Prometheus.
yannzeman a écrit:La parenthèse "prometheus" que vous trouvez si bonne est, à mes yeux, heureusement terminée, et si elle ne devait pas revenir, ce serait la preuve que ce n'a peut-être pas tant plus que ça, non ?
cicerobuck a écrit:Tu sur-estime le succès de SW chez Dark Horse dans les années 2010. En terme de vente, c'est largement en dessous de Hellboy, même de certains mangas chez DH.
Ah ?
j'imaginais la franchise plus rémunératrice pour Dark Horse.
La franchise SW, c'était très fort dans les années 90, mais regarde aujourd'hui, 2-3 ans après le retour chez Marvel, les ventes se sont déjà écroulées.
Attention, ce qui représente de bonnes ventes pour un petit éditeur comme Dark Horse est peut-être moins rémunérateur pour un gros éditeur comme Marvel.
Après, je ne surveille pas le niveau des ventes de SW chez Marvel.
Mais je note que chaque série entamée depuis le retour sous le giron Marvel n'a pas été arrêtée (sauf "Darth Vader", mais relancé aussitôt).
C'est quand même un signe de bonne santé commerciale, non ?
La force de la franchise Aliens, c'est qu'elle est également très populaire, mais que quantitativement, il y a infiniment moins à se mettre sous la dents, donc tout est potentiellement encore plus sévèrement jugé.yannzeman a écrit:une multiplication de projets, surtout sur l'univers Prometheus.
multiplication? deux?! Seulement deux comics prometheus, qui se suivent, et qui chaque fois accompagnent la sortie de films. Aux US, quand tu possède une licence, si tu ne l'exploite pas, tu la perds dans la plupart des cas.
Deux titres, mais contrairement à la pratique de Dark Horse (pour les adaptations de films), des histoires longues, proches d'un "on-going", alors que d'habitude, ce sont des histoires en 3-4 épisodes max. C'est en cela que je parlais de multiplication.
Plus les mêmes intentions pour Prédator.
Le problème avec la suite de ton argumentation, c'est que tu affimes encore une fois que la qualité baisse quand tu n'aimes pas, alors que tu as maintes et maintes fois affirmé et revendiqué la subjectivité de tes goûts, particulièrement autour de tout ce qui n'est pas super-héros. Alors de lire que Patrick Reynolds n'était pas au niveau, c'est juste risible.
Mais je lis(ais) quand même beaucoup de choses qui ne relevaient pas des superhéros.
Les superhéros, c'est ce qui m'a fait venir aux comics ; mais je me suis diversifié, avec il est vrai une attention particulière pour les superhéros.
Après, c'est affaire de gout, et puis surtout, les équipes de dessinateurs ont changé, sur ces projets, avec de très villains dessins pour certains fascicules.
Moi non plus je ne suis pas client de Olivetti (à part quand c'est du dessin), mais je suis quand même capable d'admettre que c'est de la qualité, je ne suis pas le point cardinal du bon goût. Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Liefeld que tu as bon goût
Olivetti, c'est pas du dessin facile à réaliser, mais pour autant, je ne suis pas fasciné par son graphisme. Et pourtant, j'ai essayé.
Fabuleux c'est ton mot. Moi je ne dis rien dautre que c'est du très bon comics Aliens, et j'ai fini la série, donc je parles en connaissance de cause. IL y a des choses que j'aurais vu différemment, mais ce n'est pas comme ça qu'on critique une série. Ç apporte des perspectives inédites aux films, et pour ce qui concerne la partie Prometheus, c'est bien meilleurs que les films (ratés mais intéressants, forcément).
Stokoe et Hardman, oui, je les ai cité, tout comme tout les autres qui se sont succéder depuis que la franchise à repris du poil de la bête à partir de 2009, longtemps avant que SW rejoigne Marvel. On peut évidemment tous avoir ses préférés là dedans, mais la qualité est de retour, et l'ambition également, et Life & Death/Fire & Stone en est une belle preuve : un récit en 40 numéros qui se suivent, le plus long et plus complexe de tout ceux produit par DH.
Oui, et parce que Dark Horse avait besoin de remplacer SW.
C'est ce que j'avais lu des entretiens donnés au moment de l'annonce de la perte de SW et de la montée en puissance des Alien et Predator.
Comme je le disais, je possède plus de 95% de tout les comics Aliens qui existent, et je les ai lu, et relu l'année dernière. Et c'est très facile d'identifier les bons des mauvais, voir les très bons.yannzeman a écrit:La parenthèse "prometheus" que vous trouvez si bonne est, à mes yeux, heureusement terminée, et si elle ne devait pas revenir, ce serait la preuve que ce n'a peut-être pas tant plus que ça, non ?
Prometheus est désormais une partie de l'ADN de la franchise, et cette question spéculative sur un éventuel futur ou non, n'a que peu d'intérêt selon moi. De plus, on ne va pas refaire le débat sur le fait que le succès d'une oeuvre est relatif à sa qualité, pitié...
Predator est effectivement une franchise plus limitée, mais elle comporte un certain nombres de comics vraiment très bons : Big Game, Cold War, Rite Of Passage, Race War, Bad Blood, Hell and Hot Water, Nemesis, Hell Come A Walkin, Captive. Après, je n eles ai pas tous lu, et il faudrait également ajouter un important nombre de récits courts publiés dans différentes anthologies DH. Mais là encore, globalement, la qualité du traitement est surprenante, même si un peu en dessous d'Aliens. Et pourtant, jétais à la base très sceptique sur la viabilité artistique du concept.
Mais aucune surprise ici que tu ne retienne que les crossovers avec les superhéros et celui dessiné par une légende absolue du comics de superhéros
Ah !
En fait, je pense qu'il s'agit là purement d'une coïncidence.
Sérieusement, ce sont les titres qui me sont revenus le plus facilement, peut-être parce que je n'ai pas lu les autres, parfois rebuté par un dessin ?
Et les dessins étaient bons, que ce soit andy Kubert (avant qu'il ne vienne sur X-Men, j'aimais bien), ou Maleev (j'ai aime son DD, malgré tout, et beaucoup de ce qu'il a fait après). L'un est un pur dessinateur de superhéros (Kubert), l'autre pas tellement (il en a fait, mais aussi de la SF pure, il n'a pas l'étiquette superhéros collée au dos).
Mais à propos de "Hell and hot water", ce n'est pas le dessin de Colan qui m'a attiré (je n'ai pratiquement rien lu de lui, je suis arrivé sur DD lorsqu'il était en train d'être supplanté par Miller, et son dessin, je le trouve bof bof... sauf dans "hell and hot water"). Donc pour la "legende absolue du comics de superhéros"...
Non, en fait, c'est parce qu'il y avait mark Schultz au scenar, et que j'adore son "cadillacs & dinosaur" dont je suis toujours orphelin.
Il a peu oeuvré en comics, mais j'essayais de ne rien rater, et j'ai aimé son Predator, avec un dessin de Colan qui m'a plus, cette fois.
Ah, souvenirs souvenirs...
...aussi !
What's next for Aliens and Predator comics:
After 30 years of publishing the greatest Aliens/Predator/AvP stories in the Xenoverse, Disney will be pulling the publishing license from Dark Horse. As the new owners of Fox, this is their right, of course. Dark Horse has been one of the longest-standing and most successful of Fox’s licensing partners over the nearly 35 years we have worked with them. Our first Aliens series, written by Mark Verheiden and illustrated by Mark A. Nelson, was a smash success, moving away from the generic storylines common in film and television-based titles and toward actual sequels to the original material. The success of Aliens led directly to another series based on a Fox science fiction film, Predator, written by Mark Verheiden and illustrated by Chris Warner. This first series was the basis for the Predator film sequel, and Warner’s iconic first issue cover served as the inspiration for the sequel’s film poster. The natural extension of those licenses led Dark Horse to come up with the monster hit, Aliens vs Predator. Mixing the two franchises was a huge success with fans, and became one of the most successful series in the history of the direct market.
After many years of shepherding these amazing worlds, Dark Horse will not be publishing any new material effective Jan 1, 2021. Thanks to all the people at Fox for the amazing run. Now, as in recent events in which new owners meant new publishers of series conceived here at Dark Horse, we have new and fresh titles to replace the old. Comics and original graphic novel series such as The Witcher, Stranger Things, Avatar: The Last Airbender, Minecraft, and Critical Role have developed huge followings and we will continue strive to be the finest publisher of licensed comics in the word. Watch for more exciting announcements coming soon.
Mike Richardson, Dark Horse Comics
yannzeman a écrit:comme ils ont dénaturés les franchises de super-héros, avec leurs idéologies à la noix.
cicerobuck a écrit:yannzeman a écrit:comme ils ont dénaturés les franchises de super-héros, avec leurs idéologies à la noix.
Toi t'en loupe par contre jamais une, pour placer ton idéologie de vieux réac... Et en plus tu sais déjà d'avance que "la reprise va amener de belles choses" ? Déjà que tu n'achète plus de comics depuis des années, que tu pirate tout illégalement, considère un peu le fait que si tu achetais des titres qui vont dans ton sens, ces titres seraient plus nombreux. La seule idéologie de Disney c'est le $, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
yannzeman a écrit:Pas "belles choses", je voulais dire que, si ça se passe comme pour "star wars", Marvel va mettre le paquet au début, avec des dessinateurs de haut niveau pour attirer le chaland. Après, en fonction du résultat des ventes, les dessinateurs suivants seront soit bons, soit moyens. Idem pour les scénaristes.
Quant aux idéologies de Marvel, il y a eu des tentatives pour imposer de nouveaux personnages plus "SJW compatibles", au détriment des anciens. Il n'y a pas eu que des réussites commerciales, et c'est tant mieux.
cicerobuck a écrit:
Pour en revenir à Marvel et Aliens, je crois sincèrement que leur actuel pool d'auteurs n'est pas particulièrement compatible avec ce que DH à fait de mieux sur la franchise. Je crains qu'on ai surtout droit à des showcase de dessinateurs, qu'ils refilent un titre à Salvador Larroca, alors qu'il y a besoin de Jae Lee, de Kaare Andrews, ou de Travis Charest. Mais sans un scénariste ambitieux et pas fanboy, on aura juste droit à des variations de ce que les premiers films ont proposer, contrairement aux comics DH qui ont osé prendre de grands risques créatifs, osé surprendre dans les thèmes abordé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités