Croaa a écrit:C'est le méga coup de coeur de chez Super Héros. Un gage de qualité.
Croaa a écrit:Je ne vois pas trop en quoi la fin pourrait nous rappeler que c'est un livre "jeunesse".
Je trouve que c'est au contraire un livre pour adulte. Après, il peut y avoir 2 niveaux de lectures, mais il y a une réflexion très profonde sur le sens de la vie qui n'est pas spécialement destinée à la jeunesse.
Une fable mythologique et philosophique à la portée des petits !
En des temps reculés, un beau matin, le petit Alcibiade quitte son village d’un pas décidé et part vers l’Est à la recherche du Grand Prophète. Il veut connaître son destin… Au cours de son périple, il fera la connaissance d’Assatour, le condor, qui deviendra son fidèle ami, et d’Akim le forgeron, qui lui vendra une armure qui grandit avec son propriétaire. Il traversera la terrible chaîne de montagnes des Lapages, sera pris dans une tempête de neige, se perdra dans un labyrinthe, combattra le minotaure… et finalement deviendra un homme.
Une formidable fable peuplée de créatures mythologiques, un voyage initiatique et homérique porté par le trait précis et truculent de Rémi Farnos et une mise en page ludique et peu conventionnelle. Tout ceci ponctué de dialogues extrêmement drôles…
ubr84 a écrit:Merci de l'info, j'avais beaucoup aimé Alcibiade
C'est aussi inventif et expérimental ou plus classique dans la forme ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités