On peut presque le considérer comme une première oeuvre (une première production sur un projet de 200 cartes pouvant former une bd a vu le jour en 2015) , mais son auteur, Rémi Farnos, est déjà un génie.
Parti d'un idée assez simple, Alcibiade, un enfant, veut connaitre son destin et décide de partir pour rencontrer un mage qui sera capable de lui prédire celui-ci. Son chemin va être semé d'embuches et de rencontres. Une quête assez banale en faite.Seulement voilà, Rémi Farnos en fait d'abord un voyage graphique incroyable. S’appropriant un gaufrier très classique et en le transformant en une multitude de chemins de lecture. Le regard part dans tous les sens en suivant les pérégrinations du héros mais sans jamais perdre le fil de l'histoire. L'auteur s'affranchit totalement des codes de la bande dessinée au profit du dynamisme de son récit. Pour un auteur débutant, c'est assez incroyable. Cela démontre une maitrise et une vision graphique ainsi qu'une imagination débordante.Et puis il y a le récit et ce road movie qui aboutit à une réflexion saine et intelligence sur le but de la vie. Faut-il chercher à connaitre son destin ou faut il simplement vivre et le construire ce destin ?
C'est d'une simplicité inversement proportionnelle à son efficacité. Cela se lit vite, trop parfois, mais la fluidité du récit est à ce prix, cela repose l'esprit tout en le stimulant.
Bref une réussite et la naissance d'un futur grand auteur de bd, s'il ne l'est déjà.
