Un petit topic pour parler de cet univers fantastico-horrrifique inspiré de l'oeuvre de Lewis Caroll. Bon, disons le d’emblée, je crois que ça n'a plus grand chose à voir avec ce qu'à écrit Lewis Caroll, et encore moins avec le dessin animé de Walt Disney. Mais bon, ça ne sort pas de nulle part non plus. Cest ce décalage d'avec l’œuvre originale qui fait tout le sel de cette série comics horrifique si je puis dire.
Bon, bref, vous l'aurez compris, on est dans un truc un peu geek, un peu badass, un peu bordeline, dont je suis complétement passé à coté jusqu'à présent, malgré le fait que j'ai aperçu ça et là ces comics depuis quelques années, mais sans jamais m'y attarder! Ais-je eu tort? ais-je eu raison? Toujours est-il qu'un "prequel" vient de sortir et que j'adore le visuel ( d'un coup comme ça, ça me pète aux yeux) ! Donc, si une bonne âme qui connait la série passe par ici, ses retours et ses avis aussi subjectifs soient-ils seront les bienvenus!
ps: A propos j'ai cru constater que la série " Wonderland" de Graph Zeppelin n'était même pas répertoriée dans la Base en ligne! C'est guedin!
(ça c'est le visuel du prequel! Mais sinon, il existe une intégrale à 35 boules de la série initiale!)