Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[projet bd] Alex

[projet bd] Alex

Messagede louis16art » 22/01/2009 15:48

Salut à tous,
ça fait près de 2 mois que j'ai commencé une bd (ou plutôt un webcomic vu qu'il n'est visible que sur le net). Une dizaine de pages sont visible ici http://louis16art-alex.webcomics.fr.

Cette bd étant créee au jour le jour et planche par planche, j'ai besoin de regards exterieurs pour savoir si ça vaut le coup que je continu et connaitre les attentes des lecteurs pour la suite du scénario.

Merci d'avance.

PS : Ce webcomic est hebergé sur webcomics.fr, si vous ne connaissez pas je vous conseille de vous y ballader un peu, y a plein de bd sympa et pour tous les goûts. Et si vous êtes créateur de bd vous même n'hésitez pas à venir poster vos planches là-bas l'ambiance y est sympa...
louis16art
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2008
Localisation: Nantes

[projet bd] Alex

Messagede alexandree » 22/01/2009 16:15

Si je peux me permettre, j'avais déjà remarqué ta bd avant et je la trouve vraiment sympa. Il y a sans doute des choses à revoir, des détails sans trop d'importance que je ne saurais te situer, mais graphiquement elle est très bien.
En tout cas c'est selon mon avis, peut-être je me trompe, peut-être des personnes plus alertes sauraient mieux t'orienter.
Mais principalement, le rapport noir/blanc est très maitrisé, c'est lisible et raconté avec un style simple et épuré qui me plait beaucoup.
L'as-tu proposé à des éditeurs ou au moins le projet?
alexandree
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 25/11/2008

[projet bd] Alex

Messagede louis16art » 22/01/2009 17:26

Merci pour le compliment !
En ce qui concerne les détails futiles, j'en ai conscience et ça me gêne assez (ça vient sûrement du fait que je n'ai aucune réelle trame scénaristique prévu à l'avance).
En ce qui concerne l'éditeur, ça ne m'est même pas passé par la tête vu que c'est ma première réelle bd (j'avais certes fait quelques planches par-ci, par-là et réalisé quelques strips mais c'est mon premier vrai projet bd). Je ne pense pas avoir encore le niveau mais je tenterai peut-être le coup avec un projet plus abouti dans quelques temps qui sait...
louis16art
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2008
Localisation: Nantes

[projet bd] Alex

Messagede alexandree » 22/01/2009 19:02

Bah si tu fais ça en dilettante, je serai tenté de me proposer, comme ça, au passage, en tant que scénariste.
Pour mon imagination va voir ici, ensuite le projet se monte en fonction de nos connivences:

http://en-attendant-la-censure.over-blog.com

Je travaille avec plusieurs dessinateurs, pour l'instant en tant qu'amateur, mais dans un but professionnel (à proposer aux mags et éditeurs).

Bon, je dis ça à tout hasard, parce que franchement j'aime ce que tu fais, et bosser avec toi serait un vrai plaisir.
Qui ne tente rien n'as rien^^
alexandree
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 25/11/2008

[projet bd] Alex

Messagede louis16art » 22/01/2009 23:54

Je t'envoie un mp.
louis16art
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2008
Localisation: Nantes


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités