Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alex Barbier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Alex Barbier

Messagede D H T » 24/08/2011 22:48

J'espère voir un jour d'autres publications de ce grand auteur BD français, artiste complet et peintre de talent, qu'est Alex Barbier.
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 02:44, édité 1 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Re: Alex Barbier

Messagede Sebi » 27/02/2015 11:39

J'ouvre la fenêtre, ça sent le renfermé par ici. Sortons avant d'être poussière, il fait si clair dehors.

Donc lui, Alex Barbier, découvert l'année dernière grâce à l'opération Sbam dans ta face et la BD "Autoportrait d'un vampire d'en face" qui ne pouvait pas être retournée prend alors plaisir à retourner. J'en ai pris dans les yeux, ça pique un peu, coule dans le cerveau, au début c'est dérangeant, on comprend pas trop puis finalement ça réchauffe, c'est beau et on se laisse prendre. Une fois fini, se faire retourner devient un manque, alors je passe à la caisse, j'ai "Lycaons" entre les mains. Je le lis, ou est-ce l'inverse, il y a comme une dose d'incompréhension. Ça sent le brûlé et aussi les odeurs du corps, c'est un peu sale mais c'est beau et on se laisse prendre. L'envie d'y retourner m'appelle, c'est intérieur, ça ne s'explique pas je crois. Cela dit, j'hésite encore entre deux :
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jopo de Pojo » 01/02/2019 08:10

Alex Barbier est mort mardi asphyxié chez lui, dans le Jura.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 14/02/2019 07:55

Je viens d'apprendre la nouvelle ce jour.

Si ça intéresse quelqu’un... les éditions Frémok lui préparent un hommage (sous forme de livre je suppose).
Si vous souhaitez vous associer à l'hommage que nous lui préparons, de quelque manière que ce soit (texte, image, dessin, photo...), n'hésitez pas à nous contacter.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle