Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Aleksis Strogonov

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede flocon » 31/08/2004 12:52

L'intégrale vient de sortir dans nos belles crémeries. Amateur d'E. Bravo, il y a cependant un je ne sais quoi qui me retient encore pour l'achat.
Ceux qui l'ont lu : que pensez-vous de ce tryptique ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 31/08/2004 12:56

Ceux qui l'ont lu : que pensez-vous de ce tryptique ?

Intéressé aussi par des avis parce que j'hésite encore.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede michael le galli » 31/08/2004 22:10

ben n'hésitez plus : c'est GENIAL ! surtout le premier tome, mais le reste est très bien aussi... c'est cynique à souhait :mrgreen: et puis il y a déjà tout le talent d'Emile Bravo :D
Michaël
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede Aris » 01/09/2004 12:06

Même combat que Michaël, pour l'instant je n'ai jamais été déçu par un ouvrage d'Emile Bravo, d'Ivoire à Jules, y'a que du bon :D.
Ca fait un bail que je les ai lus ceux-là, mais un bon souvenir est resté encré dans ma mémoire ;).
Aris
Auteur
Auteur

Messagede thal » 01/09/2004 15:58

d'accord avec les précédents

acheté quasiment par hasard ce week end, je l'ai lu dans la foulée et je n'ai pas été déçu : trois tomes superbes, le premier étant presque excellentissime.

ça m'a un peu rappelé du bon chaland (ce qui sous-entend que je ne trouve pas que tout chaland soit bon, je ne vais pas me faire que des copains en disant des choses comme ça des mon premier post... :siffle: ) ou bastos et zakousky, dans l'ambiance.

cela étant, point n'est besoin d'avoir un point de comparaison pour trouver que c'est bon

une bien belle idée d'avoir réédité cette série à côté de laquelle j'étais complètement passé à sa sortie
:ok:
thal
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sergent latrique » 01/09/2004 16:41

Pour rester dans la tendance affichée, j'ai énormément apprécié cette série. L'ambiance des périodes et des pays parcourus par Aleksis est très vivante. J'ai bien apprécié les trois tomes, l'humour absurde qui fait référence à des vérités historiques , la révolution soviétique dans Bielo et la guerre des Balkans dans Tamo ont un gout d'humour noir très prononcé . :mrgreen:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 09/09/2004 10:54

Bon voilà, j'ai acheté et lu l'intégrale.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ces aventures. Un humour noir et absurde à souhait associé à des vérités historiques (comme le dit si bien le sergent) font de cette série une oeuvre un peu à part.
Le 2ème album est, je trouve, un peu moins bon au niveau scénario.
Mais l'ensemble reste très jouissif. J'aime beaucoup le trait de Bravo que je découvre ici. Je pense me pencher d'un peu plus près sur ce bonhomme. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Larcenik » 09/09/2004 16:12

Excellente idée que d'éditer une intégrale d'Aleksis. Il y a bien longtemps que les albums ont du disparaître des rayons...
Une série à (re)découvrir, tout comme les autres travaux de Bravo, et tout particulièrement l'excellente série Jules :ok:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 10/09/2004 13:35

d'accord avec les précédents

acheté quasiment par hasard ce week end, je l'ai lu dans la foulée et je n'ai pas été déçu : trois tomes superbes, le premier étant presque excellentissime.

ça m'a un peu rappelé du bon chaland (ce qui sous-entend que je ne trouve pas que tout chaland soit bon, je ne vais pas me faire que des copains en disant des choses comme ça des mon premier post... :siffle: ) ou bastos et zakousky, dans l'ambiance.

cela étant, point n'est besoin d'avoir un point de comparaison pour trouver que c'est bon

une bien belle idée d'avoir réédité cette série à côté de laquelle j'étais complètement passé à sa sortie

Salut et bienvenue Thal, copain à moi

:mrgreen:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MadFad » 10/09/2004 13:55

lu aussi l'intégrale

j'ai passé d'agréables moments ... rien à dire ...

les 3 histoires abordent des sujets peu "fréquentés", avec énormément d'humour, les personnages sont attachants (même si je trouve le personnage principal un peu en retrait par rapport d'une part aux autres personnages et d'autre part aux évènements historiques narrés) et le style graphique délibérement rétro finit poar bien coller.

pour ceux qui ont encore un peu de temps (et d'argent) en ces périodes d'avalanches éditoriales.

MadFad
BDévore
BDévore

Re: [A propos de] Aleksis Strogonov

Messagede nerghal » 30/06/2014 08:46

Hello,

je déterre un topic plus qu'antique. J'ai acheté et lu l'intégrale de Strogonov, d'après les conseils d'aimables forumeurs.

Eh bien cette BD est juste excellente. Bielo est hilarante. Kino un peu moins. J'ai adoré Tamo.
Je ne vais pas revenir sur le "beaucoup d'humour noir sur fond de faits historiques réels et tragiques", mes VDD l'ont déjà écrit.
J'aime beaucoup la figure de Strogonov, un peu innocent, un peu en retrait parfois, qui subit les évènements plus qu'il ne les vit. Des évènements tellement "grands" qu'ils écrasent les petites gens qui sont bien obligés de suivre pour survivre.

Je conseille à tous !
nerghal
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle