Les images sont dispos sur WartSérie phare des années 80, Les aventures d’Alef Thau créées par Jodorowsky et Arno s’étaient terminées par le décès prématuré du dessinateur au septième tome. Pour le tome 8, Al Covial reprenait le dessin pour conclure la série sur une révélation bien commode : tout ceci n’était qu’un rêve.
Figurez-vous qu’en 2008, l’enfant tronc reprend du service dans une nouvelle série baptisée Le monde d’Alef Thau. Jodorowsky, toujours au scénario, s’adjoint les services de Marco Nizzoli au dessin pour un premier album de 56 pages attendu en janvier 2008. Comme toute la série n’était qu’un rêve, les auteurs nous promettent la surprise en nous faisant découvrir comment ils ont replongé le héros dans son univers imaginaire… Ah bah ça tombe bien, on est drôlement impatient de voir par quelle pirouette scénaristique ce come-back est possible.
Je suis impatient de retrouver l'un de mes premiers émois "bédéistiques", j'espère juste ne pas être déçu
Edit : vu les premières réactions et pour pimenter le sujet je propose un sondage sur l'avis que vous inspire cette "suite".
J'en referait un autre après la sortie de l'album, pour comparer