Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums prépubliés...comment les répertorier ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Albums prépubliés...comment les répertorier ?

Messagede ANTHOBONO » 12/08/2002 17:54

:!: Salut à tous...

Sur mon ancienne base (EXEL), j'avais répertorié tous les albums en prépublication dans Bodoï.
Comment puis-je les mettre dans ma liste d'albums sans que les statistiques soient fossées. J'ai par ailleurs enregistré tous les magazines.

Merci
ANTHOBONO
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/08/2002
Age: 48 ans

Albums prépubliés...comment les répertorier ?

Messagede Jim » 12/08/2002 18:10

J'ai aussi le probleme puisque j'ai pas mal de Bo-Doi et de Pavillon Rouge.
Au debut, je n'enregistrais pas les albums, je faisais juste attention que les series existent pour que je puisse les selectionner dans la partie prepublication des revues.

Maintenant, j'utilise la partie "album a achjeter" (dont je ne me sers pas autrement) pour repertorier toutes mes bd en prepublication. Ca permet de tout enregistrer comme des albums normaux sans que ca fausse les statistiques ou augmente le nombre de tes bd.
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Albums prépubliés...comment les répertorier ?

Messagede ANTHOBONO » 12/08/2002 20:42

:D Pas bête ton idée!

Merci
ANTHOBONO
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/08/2002
Age: 48 ans

Albums prépubliés...comment les répertorier ?

Messagede PascalB » 13/08/2002 09:24

J'ai rien compris... :?:

Tu n'as pas besoin de créer une série pour la saisir dans la rubrique Série en prépublication :?:

Personnellement, je créé un série vierge sans album lorsque la série me plait et que je sais à l'avance que j'achèterais l'album, sinon je saisis l'album simplement et je ne saisi l'album dans la rubrique A acheter que lorsque je connais la date de sortie que je saisi dans Date Achat

C'est ce que tu voulais dire :?:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Albums prépubliés...comment les répertorier ?

Messagede Jim » 19/08/2002 13:28

Bon, moi nopn plus j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire, mais je vais essayer d'etre plus clair :mrgreen:

- En fait, je cree tous les albums que j'ai en prepub dans la rubrique "albums a acheter" qui ne me sert d'ailleurs qu'a ca. Si jamais je m'achete l'album, je le cree de nouveau dans ma collection. Du coup, pour chaque album en prepublication, la serie correspondante existe.

- Je fais ca car c'est le seul moyen d'avoir des renseignements sur les albums en prepublication etant donne que dans la rubrique revue, on ne peut mettre que le titre de la serie.

- J'espere que dans le futur, quand on selectionnera une serie, on on aura, comme pour "revues en traitant", une case "en prepublication dans".
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Albums prépubliés...comment les répertorier ?

Messagede stoffel » 09/02/2003 04:35

Si je puis me permettre, le problème de la pré-publication est bien plus complexe. Car bien souvent on observera des différences entre la version prépubliée et la version mise en album, ce qui parfois en fait donc des versions les plus "originales" qui soient ! (Sans le côté pognon bien sur).
Des planches peuvent ne jamais arriver jusqu'aux albums reliés, des versions colorisées différemment ou en N&B et j'en passe du dessin refait au texte modifié !
Avatar de l’utilisateur
stoffel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/02/2003
Localisation: Marseille, France


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités