Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums pas encore parus, présents dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede The Maze Echo » 15/08/2004 08:47

Celà fait plusieurs fois que je me fais avoir par la BEL, les nouveautés qui y sont répertoriées ne sont pas toujours déjà en vente...
exemple :

Y a-t-il une règle sur l'insertion dans la BEL des prévisions ?
Cà m'évitera de me prendre la tête à chercher chez mon libraire des BD pas sorties... :?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/08/2004 10:11

Normalement ce qui n'est pas paru ne devrait pas figurer.
J'avoue ne pas avoir osé virer cet album ayant un doute.

Il ne faut surtout pas oublier en plus que ce genre d'uinsertions est souvent bourré d'erreur ou de manque donc du travail supplémentaire pour ceux qui jettent un oeil régulier a la bédéthèque en vue de dénicher les éventuelles erreurs et ceux qui les valident (les correcteurs)

Voilà donc pour moi tout ce qui n'est pas paru n'as rien à faire dans la bédéthèque
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 15/08/2004 10:52

A noter que je tanne le Chef pour qu'il fasse une interface speciale editeur ou ils pourrait mettre leurs nouveautés 1 mois avant leur sortie. Ils ne pourraient les editer qu'un nombre fois limitées et uniquement celle qu'ils ont rentrées...

L'interet serait :
Des infos plus completes dans la BEL
Des scan de qualité pour les couv et les planches
Les éditeurs choisiraient leur planches
Les [bd] seraient disponibles pour les chroniques et les post de preview, les interviews (a venir)
Idem pour les listes d'achats du forum et l'import dans les albums à acheter du logiciel BDGest
Moins de travail pour les correcteurs
Une BEL plus complete pour les petits editeurs si ils jouent le jeu (parceque pour les gros, pas de soucis) et je crois que c'est un des points faibles de la BEL, par nature.

et pleins d'autres trucs que j'ai oublié parceque quelqu'un a supprimé mon post dans la salon Chroniqueur :grrr:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pacome » 15/08/2004 11:05

Ton idée est excellente car personnellement après avoir téléchargé les albums de la BEL, je retéléchargeait les scans et infos sur les sites des éditeurs car les infos sont plus complètes et les scans de meilleures qualités
Ce qui fait que maintenant je ne télécharge pratiquement plus d'albums de la BEL car je perds trop de temps à vérifier et corriger les albums téléchargés.
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Pacome » 15/08/2004 11:06

Vu le succès du site, je suis sûr que les éditeurs seraient super motivé pour fournir et encoder des informations pertinentes et de haute qualité sur les livres et auteurs
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede zeiram » 15/08/2004 12:33

À noter que j'ai déjà eu entre les mains des albums à l'identique de leur parution un ou deux mois avant leur parution officielle (exemplaires "service de presse" notamment, ou encore ceux qui sont présentés à Angoulême) et qu'il m'est déjà arrivé de les introduire dans la BEL. Et cela ne correspond pas à de la prévision (puisque j'ai bien l'album entre les mains...)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 15/08/2004 20:37

Heu hélas je dirais c'est que les contraintes de tailles et de poids ne vont pas de paire avec celles des éditeurs.
Si je prends les couvertures sur le site Delcourt elles sont plus petites il me semble (çà fait un bail que je n'y suis pas allé :siffle: ) par contre si on prends les visuels chez Dupuis là ils sont beaucoup plus grand.

Ensyuuite est ce que les éditeurs ont vraiment envie de participer a cette base???
Bon je sais que Theloma envois ses albums mais est ce qu'un éditeur comme Soleil qui a son propre site va faire la démarche???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com