Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums : Modification ordre des champs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede arktos » 14/08/2006 13:50

Bonjour
question: je viens d'investir dans le logiciel BDGest et je commence à créer ma base.
J'ai essayé de modifier l'ordre des champs dans l'onglet album pour avoir immédiatement en visuel les principaux champs qui m'intéressent y compris des champ perso que j'ai paramétré sans pbm et retrouver un peu l'aspect de ma liste excel.

J'arrive bien à déplacer les champs par glisser-déplacer mais impossible de mémoriser l'ordre à la fermeture / sauvegarde.

Je retombe sur l'ordre de base à chaque réouverture. c'est tres agaçant.

Y'a un truc special à faire ? (j'ai lu et relu le manuel... sans trouver)
ou bien c'est impossible car l'ordre des champs est immuable ?
si c'est le cas, est-ce que cela pourrait devenir possible dans une prochaine version ?

Merci d'avance de vos réponses
arktos
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 14/08/2006 18:26

Normalement l'ordre des champs dans le module albums est enregistré lorsque tu quittes BD Gest'. Essaye de quitter en cliquant sur le menu Fichier/Quitter. Mais je vais verifier le code car normalement ca devrait marcher dans toutes les situations
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arktos » 16/08/2006 09:40

Salut Chef ! :-)
Merci de ta réponse. J'ai essayé tous les modes et boutons pour quitter. Rien n'y fait. A chaque réouverture de la bse, on revient à l'ordre préétabli des champs.
C'est l'import qui impose un ordre immuable ? je pensais que l'import était seulement lié à l'intitulé des champs.

Si tu as le moyen de le faire dans une prochaine version ce sera super.
En tous cas, bravo déjà pour ce logiciel. Je suis en train de récupérer les fiches de ma collection par l'import et c'est vraiment pratique.
A+

Arktos, BDphile
arktos
BDébutant
BDébutant

Messagede wildcat » 16/08/2006 21:21

Idem : champs déplaçables, mais déplacement non sauvegardé lors de la fermeture/réouverture de la base...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 17/08/2006 10:25

Oui je viens de me rendre compte qu'une mise à jour précédente à "virer" l'enregistrement de l'ordre des colonnes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arktos » 18/08/2006 12:15

Voila une bonne nouvelle, car je suppose que cela pourra etre corrigé dans une prochaine version.
Super ! c'est le seul point qui me genait un peu actuellement.

Merci d'avance au développeur !
arktos
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)