pyriame a écrit:Bonjour,
Il manque Blacksad n°3 Âme rouge qui n'est ni l'EO, ni le 3a mais entre les 2.
Tout est identique au 3a sauf le DL 12/2005 (1 mois âprès sortie de l'EO) et sur le dos il y'a le même visuel que le 3a sauf que à la place de A PARAITRE : L'enfer , le silence" il est écrit A PARAITRE : TOME 4
voila
bon courage
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Pyriame, n'est-ce pas tout simplement le même 4e plat que la première édition ? Ou y a-t-il une petite différence (par exemple l'ISBN inscrit au-dessus du code-barres ?) ?
Si c'est le même visuel, alors il n'y a aucune raison de créer une fiche dans la BEL : c'est un retirage rapide pas une nouvelle édition (au sens de la BEL, une nouvelle édition c'est quand il y a changement de visuel de couverture ou de 4e plat, ou changement d'ISBN, ou changement de format : grand/normal, ou changement de reliure : cartonné/souple).
Par contre, s'il y a bien un 4e plat distinct à la fois de la version 3 et de la version 3a actuelle, alors on peut envisager une fiche. Mais pour cela, il faut avoir le visuel de 4e plat dont tu parles. Moi je n'ai pas cette version de l'album, et il y a de fortes chances que mes collègues correcteurs ne l'aient pas non plus, donc on ne pourrait pas faire la fiche. Mais tu pourrais très bien la créer toi-même si tu as l'album sous la main et un scanner disponible... C'est le principe du site, chacun insère les albums qu'il a pour que la base soit la plus complète possible.
Après, il faut bien dire qu'on essaie avant tout d'être complets dans la BEL vis à vis des changements de visuel de couverture. Il y a pour certaines séries un très grand nombre de visuels de 4e plat successifs, et il n'y a pas de réelle volonté d'être exhaustifs...