Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums Asterix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Albums Asterix

Messagede Leeloo67 » 25/04/2012 19:26

Bonjour,

Je possède actuellement 5 albums d'Astérix, je voudrais savoir quel est la valeur de chaque album. Je ne sais pas trop vers où me diriger. J'ai regardé un peu sur internet entre autre ici http://www.bedetheque.com/serie-59-BD-Asterix.html mais j'avoue que je suis un peu perdu. :?

Je possède actuellement:

Album 5-Le tour de Gaule: Dépôt légal 3e trimestre 1963 - N°403, éditeur n°121 (en bas à droite il y a écrit "Copyright by Dargaud 1963) et à l'arrière de la couverture (Obélix portant un menhir) le dernier album parut indiqué est "Astérix et Cléopatre".

Album 17-Le domaine des dieux: Dépôt légal 4e trimestre 1976 - N°926, Dargaud éditeur 1971 et à l'arrière de la couverture (Obélix portant un menhir) le dernier album parut indiqué est "La grande traversée".

Album 19-Le devin: Dépôt légal 4e trimestre 1976 - N°928, Dargaud éditeur 1972 et à l'arrière de la couverture (Obélix portant un menhir) le dernier album parut indiqué est "Obélix et compagnie".

Album 25-Le grand fossé: Dépôt légal septembre 1984 N°000-7-16, éditions Albert-René, Goscinny et Uderzo 1980 et à l'arrière de la couverture (Obélix portant un menhir) il y a écrit "Déjà parus aux éditions Albert René, collection Astérix -Le grand fossé
- L'odyssée d'Asterix
- Le fils d'Asterix"

Album 29-La rose et le glaive: Dépôt légal octobre 1991 N°053-8-01, éditions Albert René/Goscinny-Uderzo 1991 et à l'arrière de la couverture (Obélix gravant sur un menhir), le dernier album parut est "La rose et le glaive".

J'aurais vraiment besoin de conseil de personnes si connaissant bien, je souhaiterais les vendre (je ne les lis jamais) mais pas n'importe comment et pouvoir en même temps faire plaisir à quelqu'un d'autre.

Je vous remercies
:)
"...C'est ainsi que le lion tomba amoureux de l'agneau..."
Leeloo67
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Albums Asterix

Messagede Leeloo67 » 25/04/2012 21:33

RoryG a écrit:Tu peux les vendre sans risquer de te faire arnaquer, ça n'a pas de valeur particulière (prix de l'occasion) ;)

Oki merci beaucoup. :)
Leeloo67
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Coldo3895 » 26/04/2012 10:30

Autant pour les autres je suis d'accord, autant je me demande... Un Tour de Gaule de 1963 ça n'a pas de valeur particulière ?...

Surtout que... je viens de vérifier, si on en croit la BEL, le Tour de Gaule date de 1965 !... Donc un de 1963 serait assez exceptionnel, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ToOoOoM » 26/04/2012 11:01

Coldo3895 a écrit:Autant pour les autres je suis d'accord, autant je me demande... Un Tour de Gaule de 1963 ça n'a pas de valeur particulière ?...

Surtout que... je viens de vérifier, si on en croit la BEL, le Tour de Gaule date de 1965 !... Donc un de 1963 serait assez exceptionnel, non ?

Effectivement le Tour de Gaule date bien de 1965 mais d'après les descriptions, Je pense qu'il s'agit d'un 5b d'après la BEL: coté de 25 à 30€ (pour un très bon état). A confirmer...
[:fantaroux:2]
ToOoOoM
BDébranché
BDébranché

Messagede Leeloo67 » 26/04/2012 12:49

Coldo3895 a écrit:Autant pour les autres je suis d'accord, autant je me demande... Un Tour de Gaule de 1963 ça n'a pas de valeur particulière ?...

C'est justement la question que je me posais pour celui-la, après j'ai cru comprendre sur internet qu’apparemment c'est une faute de frappe de l'éditeur et que normalement il devrait y avoir écrit "Dépôt légal 3e trimestre 1965" au lieu de 1963. Mais est-ce vraiment le cas ou pas? :?

Je suis un peu pommé. Lol
Leeloo67
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Coldo3895 » 26/04/2012 13:15

Le fait que Astérix et Cléopâtre soit mentionné tendrait à prouver qu'il s'agit d'une réédition sortie en même temps que ce nouvel album, paru effectivement au 3ème trimestre 1965, alors que le Tour de Gaule date de janvier de la même année...

(hé... tout de même... Uderzo et Goscinny nous pondaient deux chefs d'oeuvre par an !... prenez-en de la graine !)

Donc c'est loin de valoir une EO bien sûr, mais peut-être effectivement 25 à 30€
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Leeloo67 » 26/04/2012 13:17

Coldo3895 a écrit:Le fait que Astérix et Cléopâtre soit mentionné tendrait à prouver qu'il s'agit d'une réédition sortie en même temps que ce nouvel album, paru effectivement au 3ème trimestre 1965, alors que le Tour de Gaule date de janvier de la même année...

(hé... tout de même... Uderzo et Goscinny nous pondaient deux chefs d'oeuvre par an !... prenez-en de la graine !)

Donc c'est loin de valoir une EO bien sûr, mais peut-être effectivement 25 à 30€

C'est bien ce que je me disais, merci beaucoup en tout cas. :-D
Leeloo67
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jolijojo » 29/04/2012 18:05

:geek: edition pilote dite aux etoiles 1961 1965
edition du menhir toujours 1966 janvier
car le dernier en edition pilote est blueberry et aussi cleopatre
voila
il se peut que cela soit le premier album intermediaire si c est le cas decembre 1965 mais appelée 5d 1966 pas de menhir avant page 128 du bdm valeur 30€ on le trouve sur ibaille tres souvent à 50€ mais cela ne se vends pas les acheteurs potentiels ont une recherche du tres bon état ce qui n est pas toujours le cas
cordialement
edition pilote dite aux etoiles 1961 1965
edition du menhir toujours 1966 janvier
car le dernier en edition pilote est blueberry et aussi cleopatre
voila
il se peut que cela soit le premier album intermediaire si c est le cas decembre 1965 mais appelée 5d 1966
pas de menhir avant cette date page 128 du bdm valeur 30€
on le trouve sur ibaille tres souvent en achat immediat par des proffesionels à 50€ mais cela ne se vends pas les acheteurs potentiels ont une recherche du tres bon état ce qui n est pas toujours le cas
cordialement
jolijojo
BDébordé
BDébordé

Messagede Leeloo67 » 30/04/2012 11:20

Merci Jolijojo, je vais essayé de le vendre pour 30e, si je n'y arrive pas, tempi c'est pas grave, je le vendrais moins cher. Le but est quand même de m'en débarrasser. Le livre est en très bon état, je peux toujours essayé.
Leeloo67
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle