Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums à acheter versus albums manquants?

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede LucDupuis » 27/11/2020 22:12

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur et je me questionne concernant la différence entre albums à acheter et albums manquants?

C'est simplement de faire la différence entre ceux qui sont manquants, versus ceux que je désire vraiment acheter?

Dans ma tête, c'est sensiblement du pareil au même, mais je suis certain qu'un de vous allez me fournir une raison! :-D

Merci!
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede nexus4 » 28/11/2020 02:58

Bonjour et bienvenue.

Les albums manquants c'est un outil pour trouver les albums de tes séries qui ont des trous, surtout ceux auxquels tu n'aurais pas pensé. Tu peux par exemple avoir un trou dans les Ric Hochet (album prêté, perdu, jamais acheté)...

Les albums à acheter c'est une liste d'album que tu as ajouté volontairement, une nouveauté ou justement un album dont tu viens de t'apercevoir qu'il te manquait.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63821
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede LucDupuis » 28/11/2020 04:27

Logique et intéressant comme outil!

Un gros merci pour la réponse. Je vais donc ajouter les albums/séries que je désire dans albums à acheter! :)
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede Thibasch » 02/12/2020 17:17

nexus4 a écrit:Bonjour et bienvenue.

Les albums manquants c'est un outil pour trouver les albums de tes séries qui ont des trous, surtout ceux auxquels tu n'aurais pas pensé. Tu peux par exemple avoir un trou dans les Ric Hochet (album prêté, perdu, jamais acheté)...

Les albums à acheter c'est une liste d'album que tu as ajouté volontairement, une nouveauté ou justement un album dont tu viens de t'apercevoir qu'il te manquait.


Bonjour,

Nouvel utilisateur, je suis en train d'encoder mes séries. Parmi celles-ci il y en a où il me manque certains albums... et pourtant la section "albums manquants" reste vide.
Y a-t-il une mise à jour journalière ou hebdomadaire? Ou y a-t-il une autre procédure que je n'aurais pas encore trouvé?

D'avance merci pour votre réponse

Bonne fin de journée
Thibasch
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/12/2020
Localisation: Leuze-en-Hainaut, Belgique
Age: 44 ans

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede rorobd » 06/10/2021 07:50

Bonjour, ce matin, je viens de remarquer que mes albums à acheter se trouvent aussi dorénavant sous 'mes albums manquants' , ce qui n'était pas le cas auparavant. Bug ou adaptation ?
Avatar de l’utilisateur
rorobd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 20/12/2003
Localisation: Malonne
Age: 60 ans

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede BDGest » 06/10/2021 10:46

C'est une adaptation.
La recherche des albums manquants se fait maintenant sans prendre en compte la wishlist. La wishlist est "fixe", alors que la recherche des manquants est dynamique, elle n'est pas stockée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede BDGest » 06/10/2021 14:58

J'ai modifié le traitement pour que les albums de la wishlist apparaissent clairement dans la liste
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede oliflo » 09/10/2021 12:33

Bonjour,

D'abord, merci pour cet outils bien pratique ! :-)

Ensuite par rapport à l'adaptation des albums manquants sans prendre en compte la wishlist : Comment pouvons nous filtrer ou faire apparaitre seulement les albums manquants non présent dans la wishlist...
ou dit différemment dans mon cas les albums manquant qui viennent de sortir. <= fonction bien pratique lorsque je suis chez le libraire !


merci

Oliflo
oliflo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 10/10/2005

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede oliflo » 09/10/2021 12:36

....désolé j'ai trouvé !! j'avais pas assez cherché :D

"Serie" /"Mes parutions" répond à la question...

bon we
oliflo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 10/10/2005

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede Shivan0910 » 13/10/2021 18:28

Perso, je trouve dommage d'avoir la wishlist dans les albums manquants... surtout qu'il me semble qu'il n'y a que la wishlist des séries suivies... non ?
J'ai plusieurs centaines d'albums en wishlist et ca pollue vraiment la liste des manquants... ils ne sont pas manquants puisqu'ils sont en wishlist...
Il faudrait une option pour tenir compte des gens qui ne veulent pas les voir... et si possible de sauvegarder les filtres dans différents écrans...
Shivan0910
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 05/12/2005
Localisation: Poitiers

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede BDGest » 18/10/2021 19:48

Cette option (masquer les albums de la wishlist) est en cours de déploiement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Albums à acheter versus albums manquants?

Messagede BDGest » 19/10/2021 08:51

J'ai ajouté un bouton "Masquer les albums de la wishlist" dans le module de recherche des albums manquants.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités