Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Album sans dépot légal

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Album sans dépot légal

Messagede silversurfer » 20/11/2004 13:34

Voilà, je voulais exporter vers la BEL un album pour lequel je n'ai pas d'info sur le DL. J'ai un message : "Dépot légal non renseigné, vous ne pouvez pas exporter l'album".

Mes questions : y a-t-il un moyen de contourner ça (sans mettre de DL bidon, bien sûr) ? Il y a certains albums comme celui-ci où l'on n'a pas d'info sur le DL, ce serait dommage qu'ils ne puissent pas figurer dans la BEL pour autant, non ?
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Album sans dépot légal

Messagede Croaa » 20/11/2004 14:30

C'est quoi l'album ?
Le BDM en donne peut être un. Sinon il suffit de savoir quand il a été édité et mettre le mois et l'année équivalents
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Album sans dépot légal

Messagede silversurfer » 20/11/2004 15:42

Bon je pensais ne pas pouvoir trouver trop d'infos sur le Net car il s'agit d'un recueil de comics sorti uniquement dans les librairies Maxi-Livres, mais je viens de trouver un DL sur www.comicsvf.com :ok:

Donc voilà voilà :
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Album sans dépot légal

Messagede jujug » 20/11/2004 16:22

Silversurfer a dit:

Bon je pensais ne pas pouvoir trouver trop d'infos sur le Net car il s'agit d'un recueil de comics sorti uniquement dans les librairies Maxi-Livres, mais je viens de trouver un DL sur www.comicsvf.com

Merci, j'avais le même problème que toi pour un spiderman acheté chez Maxi livres il y a quelques mois.

D'ailleurs j'avais posé la question http://www.bdgest.com/forum/viewmessage ... tml#697624 mais comme personne n'avait de réponse j'avais laissé tombé.

Une chose m'intrigue tout de même: à partir du moment ou rien n'est indiqué sur l'ouvrage lui même, comment peuvent ils déterminer le DL ?

En même temps, cela ne répond pas à toutes lesquestions que je posais car si l'édition est pour maxi-livres l'éditeur est tout de même panini comics donc qui indiquer ?

Enfin je vais envoyer mon spider-man sur le modèle de ton avengers puisque c'est la même collection et que maintenant j'ai un DL 04/04 et puis j'en profiterai pour acheter cet avengers la prochaine fois que j'irai chez maxi livres. ;)

édition pour insérer la vignette: (comme ça si ce n'est pas bon ce sera plus facile pour les correcteurs)

jujug
BDétraqué
BDétraqué

Album sans dépot légal

Messagede silversurfer » 20/11/2004 17:13

Merci, j'avais le même problème que toi pour un spiderman acheté chez Maxi livres il y a quelques mois.

D'ailleurs j'avais posé la question http://www.bdgest.com/forum/viewmessage ... tml#697624 mais comme personne n'avait de réponse j'avais laissé tombé.

Une chose m'intrigue tout de même: à partir du moment ou rien n'est indiqué sur l'ouvrage lui même, comment peuvent ils déterminer le DL ?

Je pense qu'ils mettent les dates de sortie de ces recueils. En tous cas pour mon avengers, ça correspond, je ne savais pas exactement à quelle date il était sorti mais je me souvcenais que c'était dans ces eaux-là...

En même temps, cela ne répond pas à toutes lesquestions que je posais car si l'édition est pour maxi-livres l'éditeur est tout de même panini comics donc qui indiquer ?

En fait si j'ai bien compris comment fonctionne Maxi-Livres ils font un vrai boulot d'éditeur en faisant de nouveaux tirages. Mais comme il y a bien les logos de Marvel France et Panini sur la couve, je soupçonne que ce soit une "co-édition". Conclusion euh je sais toujours pas ce qu'il faut mettre !

Bien compliquée cette collection décidément, mais assez avantageuse je trouve, ça fait pas mal de comics pour pas cher ! :ok:
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Album sans dépot légal

Messagede Lega » 22/11/2004 12:58

ouais mais bizarre qu'il n'y aie pas de dépôt légal : il est obligatoire !
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Album sans dépot légal

Messagede Gaffophone » 22/11/2004 14:20

Tiens j'ai le même problème avec cet album: http://gaffophone.free.fr/Reports/_deta ... e=66#i1081

Il n'a pas d'ISBN alors je ne peux pas l'envoyer dans la BEL :?
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Album sans dépot légal

Messagede Lega » 22/11/2004 22:18

alors, c'est un catalogue donc il n'est pas tenu à l'ISBN. Il aurait pu avoir, à la limite, un ISSN en tant que publication en série, mais étant une publication de librairie probablement à petite échelle, cela n'a rien d'étonnant.
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Album sans dépot légal

Messagede xof 24 » 22/11/2004 22:40

Il n'a pas d'ISBN alors je ne peux pas l'envoyer dans la BEL :?

Heu pas d'ISBN pas d'envois possible???

9à c'est le truc couillon car hélàs parfois on tombe sur de tel cas et bon...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Album sans dépot légal

Messagede Gaffophone » 24/11/2004 22:06

En fait je crois que je me suis planté :oops:

J'ai réussi à envoyer les 2 albums de la série "Les trésors de Spirou", même celui qui n'avait pas d'ISBN :siffle:
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Album sans dépot légal

Messagede Fabienp » 24/11/2004 22:10

Gaffo, tu pourrais renvoyer le deuxième (pas le Spirou et le cirque) en faisant attention au nom du fichier de la couverture car lors du premier envoi, les deux fiches avaient la même image. ;)
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Album sans dépot légal

Messagede Gaffophone » 24/11/2004 22:17

Bizarre, dans ma base ce sonr bien 2 noms et 2 images différentes, ainsi que dans ma collection en ligne. Tu es sûr ? Parce que les 2 couvertures se ressemblent.
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Album sans dépot légal

Messagede Fabienp » 24/11/2004 22:22

Bizarre, dans ma base ce sonr bien 2 noms et 2 images différentes, ainsi que dans ma collection en ligne. Tu es sûr ? Parce que les 2 couvertures se ressemblent.
Pas fait assez attention peut-être. Mais il est quand même parti au pillon :siffle: Donc si tu pouvais renvoyer :ok:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Album sans dépot légal

Messagede Gaffophone » 25/11/2004 01:18

C'est fait ;)
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com