Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Album non côté et sans prix

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Album non côté et sans prix

Messagede Zebigboss66 » 12/11/2014 12:56

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je m'apprête à enregistrer ma collection complète sur BDGest online.
Seulement au bout de quelques albums rentrés, je m'aperçois que pour certains aucune côte n'est donnée et aucun prix n'apparaît. Ils ne sont donc pas "valorisés" dans ma collection;
Pouvez-vous me dire ce qu'il y a a faire pour remédier à ce problème ?
Merci

Amicalement,
Zebigboss66
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/11/2014

Re: Album non côté et sans prix

Messagede Morti » 12/11/2014 13:50

Zebigboss66 a écrit:Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je m'apprête à enregistrer ma collection complète sur BDGest online.
Seulement au bout de quelques albums rentrés, je m'aperçois que pour certains aucune côte n'est donnée et aucun prix n'apparaît. Ils ne sont donc pas "valorisés" dans ma collection;
Pouvez-vous me dire ce qu'il y a a faire pour remédier à ce problème ?
Merci

Amicalement,


La cote est une estimation pour une EO ou une édition particulière (oui, certaines rééditions ont une cote).
Comme la Bel reprend toute la production, il arrive que des albums ne soient pas cotés, soit parce qu'ils sont trop récents soit parce qu'ils ne sont absolument pas recherchés soit parce que les gens qui "font" les cotes estiment qu'ils ne valent rien (très subjectif, tout ça...).

Il y a donc plein d'albums dans la Bel qui ne sont pas "valorisées" comme tu dis.
Soit tu mets une valeur par défaut (la cote de l'occasion par exemple) soit tu laisses à zéro.
Je sais que c'est facile à faire dans le logiciel mais je ne sais pas ce qu'il en est avec la version Online.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Album non côté et sans prix

Messagede Zebigboss66 » 12/11/2014 14:08

OK merci beaucoup pour l'explication.
Je ne suis pas débutant dans la bande dessinée mais je ne connais rien aux côtes ou argus et je compte m'y mettre maintenant pour estimer ma collection.
Hormis les côtes indicatives de la Bel pourriez-vous m'indiquer ou me conseiller un autre site à consulter pour avoir les cotes de l'occasion (des albums non cotés ici par exemple) ?
Merci!
Zebigboss66
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/11/2014

Re: Album non côté et sans prix

Messagede Morti » 12/11/2014 14:20

Zebigboss66 a écrit:OK merci beaucoup pour l'explication.
Je ne suis pas débutant dans la bande dessinée mais je ne connais rien aux côtes ou argus et je compte m'y mettre maintenant pour estimer ma collection.
Hormis les côtes indicatives de la Bel pourriez-vous m'indiquer ou me conseiller un autre site à consulter pour avoir les cotes de l'occasion (des albums non cotés ici par exemple) ?
Merci!


Pour les cotes, malgré de grosses restrictions, il y a le BDM...la dernier devrait sortir d'ici la fin d'année.

Pour les cotes d'occasion, c'est simple : il n'y en a pas.

C'est laissé au libre choix du libraire...une BD pas récente de format normal en bon état mais sans grand intérêt, ça tourne autour de 5-6 EUR...ça peut légèrement grimper pour des grands formats...
Pour une BD plus récente en parfait état, ça peut aller de 8 à 10 EUR à condition que ce soit une EO qui, un jour peut-être cotera...

Mais ceci ne correspond qu'au prix pratiqués par MON libraire...rien d'officiel ni de définitif... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités