Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Album-hommage à Charlie Hebdo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Album-hommage à Charlie Hebdo

Messagede Monsieur Jean » 27/01/2015 02:53

Message précédent :
J'acheterai certainement. En partie parce que ce sera une forme de soutien financier à Charlie, mais surtout pour le côté symbolique de la chose : il faut soutenir la liberté d'expression. 100 000 exemplaires, il me semble que c'est peu pour un truc pas trop coûteux.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 27/01/2015 08:39

Casemate à réalisé un n° HS soutien à CH
http://www.actuabd.com/Apres-le-succes-du-Journal-de
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pacome » 27/01/2015 12:29

J'espère que tous ces livres et magazines reversent bien l'intégralité de leurs bénéfices aux victimes des attentats...
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 27/01/2015 13:06

Damienandcoinc a écrit:Vu la merde actuelle où se trouve la majorité des auteurs de BD, je ne vais certainement pas cautionner une initiative du SNE pour laquelle les auteurs travaillent gratos (sont trop mignons et gentils, ces auteurs...)...

Et pour le soutien à Charlie, y'a plein d'autres solutions tout aussi efficaces et qui me feront moins chier...

J'ai vaguement entendu parler du problème, les auteurs ne touchant rien.

Le soucis c'est que l'imprimeur est "payé" pour ses frais qui sont assez facilement calculable et ne prend pas de marge, tout comme le transporteur.
Mais tu fais comment pour les 170 dessinateurs ? (qui sont en plus volontaires pour être dans l'album)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 27/01/2015 19:11

Je ne vois pas le souci, il s'agit d'un album pour Charlie, personne je crois (sauf les libraires) ne fera de bénéfices, et c'est très bien comme ça.
Les auteurs, parce qu'ils sont pas une partie d'entre eux dans une situation compliquée au niveau professionnel ne devrait pas pouvoir faire un geste ? Seuls les "nantis" pourraient être généreux ? C'est pas ma conception de la fraternité, même un étudiant sans revenu (je sais de quoi je parle) doit pouvoir l'être par exemple.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuliano » 27/01/2015 19:49

personne je crois (sauf les libraires) ne fera de bénéfices

Heu normalement, dans ces cas la, les librairies vendent également à marge 0...C'est notre façon de nous associer.

J'ai plusieurs exemples : Les enfoirés, tout les ans. 100 photos pour la liberté de la presse (2 éditions par an) et plus récemment le recueil de nouvelle chez Pocket "13 à table". Et dois il y'en avoir d'autre, mais la je cite de tête. ;)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Mister_Eko » 27/01/2015 19:59

Giuliano a écrit:
personne je crois (sauf les libraires) ne fera de bénéfices

Heu normalement, dans ces cas la, les librairies vendent également à marge 0...C'est notre façon de nous associer.

J'ai plusieurs exemples : Les enfoirés, tout les ans. 100 photos pour la liberté de la presse (2 éditions par an) et plus récemment le recueil de nouvelle chez Pocket "13 à table". Et dois il y'en avoir d'autre, mais la je cite de tête. ;)

J'ai lu que la marge libraires était plafonnée, mais je supposais qu'il est difficile d'obliger tous les libraires à renoncer à leur marge. Cela dit tant mieux si j'interprète mal. ^^
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sebi » 27/01/2015 20:56

Il y a aussi un livre de poche qui sort, aucun rapport avec la BD, cependant c'est pour la même cause ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede LittleCow » 28/01/2015 06:58

J'étais assez septique lorsque cet album a été annoncé.
J'ai acheté les HS de Spirou et de CaseMate et je le suis toujours.

Autant le CaseMate est un simple recueil de dessins réalisés spontanément et n'apporte rien par rapport aux sites internet (mis à part la contribution financière), autant le Spirou contient des pages de BD travaillées, un contenu rédactionnel.
Les pages d'Obion, de Bouzard, de Maltaite et de Nob, entre autres sont très réussies. Ce n'est pas un simple recueil, c'est un vrai Spirou Hors série et faire cela en si peu de temps, Bravo.

Les auteurs annoncent faire l’effort de renoncer à leurs droits d'auteur, j'espère donc qu'il y aura un peu plus que les dessins publiés sur le net. En fait, je vais acheter cet album, en espérant qu'il me permettra de découvrir ou de redécouvrir de nouveaux auteurs.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LittleCow » 07/02/2015 17:31

La BD est Charlie est sortie.
Il ne s'agit que d'un recueil de dessins, pas vraiment de la BD, mais je trouve que c'est bien fait.
C'est un vrai hommage, les victimes sont citées par ordre alphabétique, les dessins sont présentés par ordre alphabétique des auteurs. La maquette est sobre.
Et finalement les dessins sont aussi des découvertes d'auteurs

C'est une bonne initiative et c'est bien fait.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierrew » 10/02/2015 20:41

Monsieur Jean a écrit:J'acheterai certainement. En partie parce que ce sera une forme de soutien financier à Charlie, mais surtout pour le côté symbolique de la chose : il faut soutenir la liberté d'expression. 100 000 exemplaires, il me semble que c'est peu pour un truc pas trop coûteux.

Ca n'aide nullement Charlie Hebdo mais les familles des victimes !!
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle