Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Akira Toriyama - vos souvenirs

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Akira Toriyama - vos souvenirs

Messagede Dreyk6 » 08/03/2024 11:27

Bonjour à tous,

Comme certains le savent peut être déjà, Akira Toriyama est mort ce jour à l'âge de 68 ans (décès le 1/3/24).

Je me suis surpris à être assez émue par cette disparition; finalement on parle d'un auteur de manga japonais, sur lequel je n'ai pas de connaissance particulièrement poussées, à tel point que son visage ne m'est absolument pas familier...

Et je réalise enfin que vient de disparaitre l'Auteur qui a créé un univers, Dragon Ball (sans rentrer dans la polémique de la reprise du conte chinois originel...) qui a bercé mon enfance au même titre qu'Astérix et Tintin. Et peut-être même de manière encore plus forte.
Série animée, mangas, POG, poster, figurines, bref tout le merchandising autour de ces personnages ont eu un impact important dans ma jeunesse.
Concours de dessin entre copains pour savoir qui dessinait le mieux Son Goku, bagarre dans la cours de récré où celui qui jouait Broly gagnait toujours, posters dans la chambre avec tous les sayans, premiers fond d'écran sur le smartphone et le PC familial.

Ce monsieur m'a donné goût à la lecture des mangas et encore aujourd'hui je prends plaisir à me replonger dans les premiers volumes de Dragon Ball, l'entraînement chez Tortue Géniale avec Krilin, les premiers tournois, Piccolo....

Maintenant je passe le flambeau auprès de mes filles, la plus grande lit les mangas et regarde avec plaisir les animés avec son papa; je pense que la prochaine fois l'émotion sera un peu plus forte.

Désolé, ce post est écrit un peu à la va vite et peu certainement sembler confus... je vous propose cependant, en hommage à M. Toriyama, d'échanger ici sur ce que représente cet auteur pour vous.

M. Toriyama, merci. Merci d'avoir permis à tant d'enfants, plus ou moins grands, de rêver, de découvrir la lecture et de grandir avec vos histoires, vos personnages et votre univers. Je fais parti de ces enfants et je ne vous remercierai jamais assez pour tous ce que vous m'avez apporté comme bonheur. Reposez en paix, vous avez gagné votre auréole.
Avatar de l’utilisateur
Dreyk6
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 18/03/2011

Re: Akira Toriyama - vos souvenirs

Messagede Phest1978 » 18/03/2024 08:40

Je suis reconnaissant envers Toriyama pour tout ce qu'il a apporté à ma vie. Son héritage perdurera à jamais à travers ses œuvres et dans le cœur de ses fans.


a small world cup
Phest1978
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/03/2024

Re: Akira Toriyama - vos souvenirs

Messagede nexus4 » 25/03/2024 12:35

Pour ceux que ca intéresse, un fil avec la traduction de nombreux hommages de Mangaka.
Masakazu Katsura (Wingman, Video Girl Ai)
Eiichirô Ôda (One Piece)
Masashi Kishimoto (Naruto)
et plein d'autres.


https://twitter.com/Arion80/status/1766018832659841075
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Akira Toriyama - vos souvenirs

Messagede Cyril91 » 26/03/2024 04:42

Si on n'est pas abonné à Twitter, on n'a accès qu'au premier message et au lien du Jump (qui est en japonais). Un abonné pourrait-il faire un copié-collé des messages ?

Merci d'avance.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Akira Toriyama - vos souvenirs

Messagede superboy » 26/03/2024 11:55

J'ai mieux.
Si la page ne s'affiche pas correctement, pense à l'actualiser.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Akira Toriyama - vos souvenirs

Messagede Cyril91 » 26/03/2024 14:01

Super, merci.

(pour ceux qui n'ont pas 20/10 aux deux yeux, il faut aussi penser à cliquer sur les textes :D ).
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités