Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Akira Toriyama - vos souvenirs

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Akira Toriyama - vos souvenirs

Messagede Dreyk6 » 08/03/2024 11:27

Bonjour à tous,

Comme certains le savent peut être déjà, Akira Toriyama est mort ce jour à l'âge de 68 ans (décès le 1/3/24).

Je me suis surpris à être assez émue par cette disparition; finalement on parle d'un auteur de manga japonais, sur lequel je n'ai pas de connaissance particulièrement poussées, à tel point que son visage ne m'est absolument pas familier...

Et je réalise enfin que vient de disparaitre l'Auteur qui a créé un univers, Dragon Ball (sans rentrer dans la polémique de la reprise du conte chinois originel...) qui a bercé mon enfance au même titre qu'Astérix et Tintin. Et peut-être même de manière encore plus forte.
Série animée, mangas, POG, poster, figurines, bref tout le merchandising autour de ces personnages ont eu un impact important dans ma jeunesse.
Concours de dessin entre copains pour savoir qui dessinait le mieux Son Goku, bagarre dans la cours de récré où celui qui jouait Broly gagnait toujours, posters dans la chambre avec tous les sayans, premiers fond d'écran sur le smartphone et le PC familial.

Ce monsieur m'a donné goût à la lecture des mangas et encore aujourd'hui je prends plaisir à me replonger dans les premiers volumes de Dragon Ball, l'entraînement chez Tortue Géniale avec Krilin, les premiers tournois, Piccolo....

Maintenant je passe le flambeau auprès de mes filles, la plus grande lit les mangas et regarde avec plaisir les animés avec son papa; je pense que la prochaine fois l'émotion sera un peu plus forte.

Désolé, ce post est écrit un peu à la va vite et peu certainement sembler confus... je vous propose cependant, en hommage à M. Toriyama, d'échanger ici sur ce que représente cet auteur pour vous.