Oui, proposer de belles fiches pour la BEL ça prend du temps. Mais je reconnais que tu as *vraiment* passé du temps.

Les soucis que tu as rencontrés, tu ne les aurais peut-être pas en utilisant BDGest 7 plutôt que BDGest Online ; là ta fiche elle est chez toi sur ton disque dur, et tu peux la modifier x fois avant de décider d'appuyer sur le bouton "envoyer dans la BEL" ; et si jamais Harrison signale un problème, tu as juste à modifier l'information concernée sur ta fiche et à réémettre la fiche corrigée...
Ne renonce pas, ce serait dommage...
@Blackfrag : personnellement, j'aime bien quand je consulte ma base personnelle voir qu'à tel ou tel album il est associé un objet para-BD (souvent un ex-libris, parfois un magnet, un sous-bock...), que je vais aller chercher pour le regarder quand je relis l'album.
Après il y a les objets qui peuvent coter un minimum (les figurines en résine type Leblon Delienne, même si on est d'accord que ça ne vaut pas / plus des centaines d'euros... ; certains portfolios ; etc.), et là le recensement dans sa base permet de prévoir une valeur pour assurance par exemple.
Pour les jaquettes, coffrets et autres emboitages, c'est clairement pour avoir la description la plus précise possible de ce qu'on a dans sa bibliothèque.
Enfin avoir un listing pour certains types d'objets (fèves, pin's) permet de ne pas racheter le même quand tu es dans une bourse aux collections, une brocante !
Alors oui, la base Para-BD me semble utile, et à partir de là elle a été créée et a essayé de viser la complétude sur les typologies de ce qui existe. Pour certains types d'objets (autocollants, dépliants...), c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin, mais si quelqu'un a jugé bon de proposer la fiche c'est que pour elle ou lui c'était intéressant. (Mais on a quand même des trucs qu'Harrison a refusés tout net : les multiples sacs plastiques des libraires, les sachets ou enveloppes de sucres...

)