kakesinformatique a écrit:Si tu veux plus d'info sur tous les auteurs, va sur le site de l'éditeur Americain DC Comics et là tu aura toute la liste.
Ce n'est pas moi qui veux tous les auteurs, mais la base en ligne (BeL pour les intimes) bédéthèque afin que chaque fiche soit la plus complète possible dès l'insertion. Ce n'est pas aux correcteurs (bénévoles je rappelle) de tout corriger plus tard.
Quant au site DC Comics, je peux te dire que les informations sur les coloristes et les lettreurs par exemple sont inexistantes.
kakesinformatique a écrit:1. Comment veux-tu que je les possèdes en main propre si ils ne sont pas sortie ?
Ça peut arriver, pour certains professionnels des métiers du Livre...
kakesinformatique a écrit:2. Comment se fait-il que pleins d'albums acceptés aient la mention de <Collectif> ?
Je pense que la très grande majorité des <Collectif> de la base proviennent d'anciennes fiches qui ont été créées du temps où on ne pouvait mettre qu'un seul auteur. Si tu en voies et que tu souhaites améliorer cela, n'hésite pas à nous faire part des informations manquantes.
kakesinformatique a écrit:Je ne comprend pas la modération de ce site, on s'efforce de faire notre travail le mieux possible avec des sources les plus fiables possible (les sites des éditeurs) et ça ne suffit pas... Bref...
Les sites des éditeurs ne sont pas toujours fiables, (demande à Gurvan). Parfois les visuels ne sont pas ceux que les bouquins auront réellement à leur parution, parfois le contenu varie. Le seul point où les sites éditeurs peuvent être fiable, c'est pour les dates de sortie ! Encore que...
Il n'y a que les informations dans les livres qui soient valables (à une poignée d'exceptions près mais c'est facilement corrigeable). C'est pourquoi nous préférons les insertions de livres que les utilisateurs de la BeL ont en leur possession.
Il est très important que les fiches soient complètes pour l'ensemble des personnes qui sont amenés à utiliser BDGest. On peut ainsi retrouver une bibliographie presque exhaustive de tous les auteurs, même des lettreurs et des traducteurs. C'est un véritable outil bibliographique qui a une base collaborative.
Ce n'est pas qu'un outil de gestion de collection...