Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajout massif de comics américains dans la BEL

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Ajout massif de comics américains dans la BEL

Messagede Carloman » 06/01/2022 07:11

Bonjour

J'utilise le logiciel BDGest depuis 2009. Je découvre (avec un peu de retard :D ) la fin de ce support même si on peut encore l'utiliser....
Je possède des BD franco-belges.... pas de problèmes ! Tout est dans la BEL !
Par contre j'ai 4000 comics dont plus de 3000 américains. Plusieurs centaines ne figurent pas dans la BEL (des anciens comme des news). Je voudrais juste avoir confirmation.... je vais donc devoir les créer dans BDGest Online directement !!?? Car cela ne semble plus possible d'exporter depuis le logiciel (testé !), ..... et je devrais attendre que cela soit corrigé avant d'apparaître dans la BEL ? Cela va prendre un temps fou, non :o :o :o !!?? Pour moi (!!) et les "correcteurs". Y aurait-il une autre méthode, plus "rapide" ?
En attendant, j'ai pas fini d'utiliser le logiciel....
Merci pour vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Carloman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 16/05/2004
Localisation: Tullins
Age: 52 ans

Re: Ajout massif de comics américains dans la BEL

Messagede danisoid » 06/01/2022 18:49

Ditto pour moi
Étant belge d'origine, j'ai également un bon nombre de BD en Néerlandais ou d'origine étrangère qui ne passent pas lors de la synchronization faute d'identifiant BEL. Doit-on les entrer manuellement sans code BEL? est-ce possible sans BEL?
Je penses franchement que la version 7 sur PC est bien plus practique et rapide que ce site.
danisoid
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/09/2007
Localisation: Midlothian (Virginie, USA)
Age: 60 ans

Re: Ajout massif de comics américains dans la BEL

Messagede Carloman » 08/01/2022 16:19

n'est-il pas possible de "réactiver" le bouton "Exporter vers la BEL", dans le logiciel.... ça m'aiderait grandement !
Avatar de l’utilisateur
Carloman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 16/05/2004
Localisation: Tullins
Age: 52 ans

Re: Ajout massif de comics américains dans la BEL

Messagede Edhral » 09/01/2022 18:09

Bonjour,

Moi aussi j'aime bien BD Gest 7. Mais cela fait des années qu'il est annoncé que cette application n'est plus soutenue par le gestionnaire de la bédéthèque, et qu'un jour elle ne fonctionnera plus. On n'a pas spécialement été pris en traître... donc je ne comprends pas pourquoi, lorsque la proposition de fiches depuis BD Gest 7 existait encore, vous n'avez pas régulièrement proposé, par export, vos albums en anglais ou en néerlandais ? Vous n'aviez rien à perdre (au pire, la fiche restait telle que dans votre BD Gest 7) et tout à gagner (une fiche acceptée dans la Bédéthèque et à partir de là sauvegardée, enrichie par d'autres peut-être...).

La faille de sécurité est trop importante pour que ZeChef réactive l'export depuis BD Gest 7. Donc je suis désolée, mais votre seule solution est de resaisir vos BD encore inconnues de la BeL dans BD Gest Online, et de là de les proposer pour la bédéthèque. Si c'est accepté, c'est tout bon, et si c'est refusé la fiche reste maintenant dans votre collection BD Gest Online en album personnel...

Bon courage.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajout massif de comics américains dans la BEL

Messagede Carloman » 09/01/2022 18:28

Merci pour votre réponse !

Honnêtement, et personnellement, je n'ai pas fait attention à l'info de l'arrêt du logiciel en 03/2021. A recevoir d’innombrables mails (pas de BDGest...), on en rate certaines infos.... j'ai raté celle-ci ! Tant pis pour moi.
Je n'utilisais quasi jamais BDGest Online.... il va falloir que je m'y mette et rentre un paquet de comics... :-D

Merci encore et bonne fin de journée

P.S. : il était quand-même bien ce logiciel !
Avatar de l’utilisateur
Carloman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 16/05/2004
Localisation: Tullins
Age: 52 ans

Re: Ajout massif de comics américains dans la BEL

Messagede BDGest » 09/01/2022 22:18

Carloman a écrit:
P.S. : il était quand-même bien ce logiciel !


BDGest Online est encore mieux ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Ajout massif de comics américains dans la BEL

Messagede Edhral » 10/01/2022 10:20

Pas tant qu'on n'a pas la fonction "conserver une fiche refusée" pour le Para-BD et les revues ! :P
(plus plein de personnalisations des fiches BD qu'on peut faire dans BD Gest 7 et pas (encore ?) dans BD Gest Online)

BD Gest Online est de mieux en mieux... je suis sûre d'arriver à basculer prochainement.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajout massif de comics américains dans la BEL

Messagede Carloman » 28/01/2022 06:09

Bonjour

Et ben, après avoir ajouté 180 comics à BDGest Online.... comment dire, c'est nouveau pour moi (n'utilisant jusqu'à maintenant que le logiciel) et c'est laborieux, très laborieux. Je fais l'effort de rentrer un max d'info (jusqu'au lettrage, tous les auteurs, info sur la couv, + 1ère couv et planche.... à redimensionner pour respecter la charte) mais qu'est-ce que c'est long ! Surtout pour toute une série où on ne peut pas reprendre toutes les infos du numéro précédent (les "couleurs" c'est bien, mais pour les comics, l'encrage est bien plus important). La fonction "modifications groupées" du logiciel est quand-même bien plus efficace. Là il faut quasiment TOUT retaper ! Je passe sur les titres des séries et les numéros de volume qui n'ont pas de sens.... je n'arrive pas encore à m'y faire (certaines de mes remarques n'ayant pas été prises en compte ;) ). Ni aux DL, incohérents avec les infos des américains. Un DL postérieur à la date d'achat me perturbe. Mais bon, comme je débarque....
J'ai vu qu'il y avait une discussion sur des suggestions d'améliorations à apporter à BDGest Online, je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice :-D
Allez, je ne perds pas encore espoir et je m'y remets.
Avatar de l’utilisateur
Carloman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 16/05/2004
Localisation: Tullins
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités