Chezz a écrit:Ceci a-t-il un impact sur la côte ?
Oui, dans la majorité des cas seule l'EO (premier tirage de la première édition de l'album) est cotée. Pour quelques séries classiques (Tintin...), certaines réimpressions ou rééditions sont également cotées.
Les rééditions de séries récentes valent simplement le prix d'un album d'occasion, quelques euros ; on ne parle pas alors de cote, qui implique une recherche par des collectionneurs.
Chezz a écrit:Comment fonctionne cette côte ? J'ai importé quelques albums mais il n'y avait aucune côte
Chezz
Une cote peut être saisie lorsqu'on propose l'insertion d'un album. Il n'y a aucune obligation de renseigner ce champ (et heureusement puisque comme dit plus haut il n'y a pas de cote pour certains albums), si bien que ne pas voir de cote ne signifie pas forcément que l'album ne soit pas coté. La BEL n'a pas vocation à être une base des cotes, donc l'information n'est pas donnée systématiquement.
Dans ta propre base, si tu as acheté une licence BDGest, tu peux renseigner une cote pour un album que tu possèdes quand tu la connais (à partir d'un ouvrage comme le BDM par exemple) et qu'elle n'est pas déjà présente dans la fiche BEL. Tu peux même enregistrer plusieurs valeurs successives si l'album prend de la valeur au fil du temps.