Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AIR - Pelaez, Porcel - Bamboo Grand Angle

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] AIR - Pelaez, Porcel - Bamboo Grand Angle

Messagede ulys » 12/09/2023 20:33

Message précédent :
Assez bien aimé l’histoire.
Je n’ai pas vu le cliffhanger venir.
A voire la suite comment cela va évoluer.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede The Got » 23/09/2023 17:55

Scénario solide et la comparaison avec la série Sud Coréenne "Black Knight" mise à part le côté masque avec le souci d'un air vicié c'est la seule comparaison possible.
Ce premier tome pose bien les bases de cet univers riche avec un côté rétro qui me plait bien dans l'architecture et dans les voitures ainsi que les vaisseaux et avions qui on bien de la gueule. J'ai adoré le dessin de Francis Porcel qui fait du super boulot. Ses planches sont fouillées mais pas brouillonnes et j'aime beaucoup le physique de Shanice. Elle est bien badass.
De plus le récit est passionnant et les pages se tournent toutes seules. Surtout j'ai pas vu venir la fin.
Bravo Philippe et vivement le tome 2 ?
Sinon petite question l'autre cycle sera aussi dessiné par Francis Porcel ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Philippe Pelaez » 23/09/2023 18:28

Eh bien écoute, The Got, merci beaucoup ! Content que tu te sois régalé, c'est quand même le but...

Le tome 2 est prévu pour septembre prochain (Francis est sur le troisième tome de la série "Histoires de guerre", après "Pinard de guerre" et "Bagnard de guerre"). Le scénario du tome 2, "Dans les gouffres amers" est terminé, validé, et tout et tout.

L'autre cycle, "Eau", sera dessiné par Francis, bien sûr ! Là, je suis en train de me farcir des tonnes de livres pour être sûr de ne pas raconter de bêtises. Et comme j'en dis beaucoup... ben ça fait beaucoup de livres à lire !

("Black Night", connais pas, et oui, Shanice est trop badass, j'adore !)
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede The Got » 23/09/2023 18:51

Super j'aime quand un duo d'auteurs continu l'aventure.

Tant qu'on remarque pas "tes bêtises" au moins ça vaut le coup de lire pleins de livres. :lol:

C'est une série en huit ou six épisodes je crois. J'ai suivi ça que d'un oeil mais ça avait l'air pas tout mal. En tout cas Madame a bien aimé. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 24/10/2023 23:30

Très bon premier tome. :ok:
J'aime quand les contraintes de l'histoire influe sur le design de l'univers, architecture, costumes etc. D'habitude dans le Steam Punk, on met du cuivre, des valves et des boulons parceque ca fait joli, ca fait retro. Ici avec ca a du sens et ca provoque même des décors. Ca c'est très cool. :P Et l'histoire est bien mené, ca avance mais on a le temps d'apprécier la scénographie et la mise en place de l'intrigue, les persos ont tous leur petit quelque chose et le cliffhanger, je l'avais pas vu venir.

[Révéler] Spoiler:
On voit bien qu'il est pas net, mais pas dans cette direction. Je le voyais plus en Iznogoud. :P

Par contre il y a un truc avec cette école espagnole, ils dessinent tous à peu près pareil, tout cette génération, c'est le Marcinelle ibérique. Guarnido, Roger, Francis Porcel, Montse Martin, Teresa Valera, Jordi Lafèvre, Gonzalès, Munuera, Homs, Hervás Millán...

Signes caractéristiques : Les filles à lunettes, et les nez rouges avec un reflet sur le bout.

Je suis presque étonné qu'Etien ne soit pas espagnol. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 14/09/2024 18:08

Et un concours, 5 diptyques à gagner. :bravo:

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 15/09/2024 15:26

Philippe Pelaez a écrit:Hello les amis !

Petit détour par le forum pour vous dire que ça sera un diptyque (le tome 2 est écrit, vous vous en doutez, et sortira dans un an), et qu'il y aura un autre cycle de deux volumes qui s'appellera, je vous le donne en mille... "EAU".

Ben oui... Mais une histoire complètement différente.

ulys a écrit:Moi j’attends le cycle Feu. :-D

Philippe Pelaez a écrit:Le tome 2 est prévu pour septembre prochain (Francis est sur le troisième tome de la série "Histoires de guerre", après "Pinard de guerre" et "Bagnard de guerre"). Le scénario du tome 2, "Dans les gouffres amers" est terminé, validé, et tout et tout.

L'autre cycle, "Eau", sera dessiné par Francis, bien sûr ! Là, je suis en train de me farcir des tonnes de livres pour être sûr de ne pas raconter de bêtises. Et comme j'en dis beaucoup... ben ça fait beaucoup de livres à lire !

Bon là Philippe il va falloir ralentir ou bien ... car j'ai trop de Pelaez & Co en retard à lire dans ma pile de lecture ! ;)

Malgré tout, j'espère vivement rejoindre la série "AIR, "EAU", ..., :food: avant le dernier cycle consacré au "Cinquième Elément", je suppose ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 18/09/2024 10:52

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: AIR - Pelaez, Porcel - Bamboo Grand Angle

Messagede The Got » 13/10/2024 19:37

Ce tome 2 conclu très bien ce diptyque avec toujours un travail graphique monumental de Francis Porcel. Et puis j'aime bien la fin qui donne un peu d'optimisme dans ce monde de brut.
Malgré la tension qui règne dans ce tome, il y a pas mal d'humour aussi et quelques répliquent qui m'ont bien fait marrer notamment quand un des membres du commando entre dans la base secrète et vois que ça va mal finir. :D
Bref un excellent diptyque et vivement "Eau"
The Got
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle