Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Air Forces Vietnam - Cash- Wallace - Zéphyr

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Air Forces Vietnam - Cash- Wallace - Zéphyr

Messagede Gunfighter » 20/09/2014 08:10

Salutation tous !
Je me présente Julien alias J.L Cash dessinateur dans la série air forces Vietnam avec Wallace au scénario. Je viens vers vous, pour avoir des retours d’expériences concernant cette série, le dernier tome venant de paraître cette fin de semaine. L’objectif pour ma part étant de m’améliorer, cette série étant mes premiers pas dans la BD.

Un bref historique me concernant, passionné d’aviation des mon plus jeune âge j’ai eu l’occasion de m’investir fortement dans ce domaine, pas de pilotage mais expérience du vol et de la voltige, le dessin lui est venu plus tard et sous forme d’illustrations. J’ai une autre passion qui elle était présente tôt mais qui s’est affirmée en travaillant sur le sujet, c’est celle de l’Asie du Sud Est et particulièrement du Vietnam.

Je joins des visuels du dernier album, le tome IV. Je tiens un blog que j’essaye de mettre à jour le plus souvent. http://julien-illustration.blogspot.fr/

Image
Image
Image

Au plaisir !
Julien
Gunfighter
Auteur
Auteur

Re: Air Forces Vietnam - Cash- Wallace - Zéphyr

Messagede chalmo » 20/09/2014 09:12

:-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede stema33 » 20/09/2014 09:26

Drapeau :bravo:

Je ne connais pas du tout la série, mais la période "Vietnam" m'intéresse beaucoup, je vois dans les fiches
des albums qu'il y a chaque fois un dossier documentaire assez important. Je voulais savoir que contient ce dossier et si
le dernier tome avait aussi ce supplément?

Merci [:fantaroux:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gunfighter » 20/09/2014 10:01

@ Chalmo, salut au globe trotter !

@ stema. Alors la première édition est toujours complété avec un livre explicatif sur la guerre aérienne au Vietnam et également une partie dédiée à un avion phare, lié à celui présenté dans l'album. Le premier tome consacre un dossier sur le F-4 Phantom, le second sur le A-4 Skyhawk, le troisième le A-1 Skyraider et enfin le 4 ème tome lui sur le F-8 Crusader. Donc oui un supplément de 80 pages sur dernier tome ;-) la seconde édition la BD simple sans livre.
Cheerio !
Gunfighter
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 20/09/2014 10:39

La série est terminée ? Dommage. Vous avez d'autres projets en vue ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede goneinsane » 20/09/2014 15:30

Bon, je suis aussi intéressé par la Guerre du Vietnam (et par les maquettes aéronautiques de l'époque..qui ne sont pas légions, si on exclut le F-4 et le A-1...d'autres manquent à l'appel...surtout les hélicos).

J'ai les trois tomes précédents (que bien évidemment je n'ai pas encore lu, [:bru:3] [:lega] [:bdgest] un chouilla en retard dans mes lectures...), mais j'aime beaucoup le dessin et les docs en fin d'album sont une excellente idée de la part de l'éditeur.

Christophe C. a écrit:La série est terminée ? Dommage. Vous avez d'autres projets en vue ?

En voilà une questio qu'elle est bonne! ;)
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gunfighter » 20/09/2014 17:28

La série oui est terminée...et se clôt avec le tome IV qui est plus à considérer comme un one shot. Pour les projets, dans un avenir proche oui, quelque chose autour du même univers,à confirmer car rachat de Zéphyr par Dupuis. Stay on frequency ! :lire:
Gunfighter
Auteur
Auteur

Messagede Nikolas75 » 20/09/2014 23:52

J'achète ce dernier tome et je reviens Julien ! :-D
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede goneinsane » 21/09/2014 12:48

Gunfighter a écrit:La série oui est terminée...et se clôt avec le tome IV qui est plus à considérer comme un one shot. Pour les projets, dans un avenir proche oui, quelque chose autour du même univers,à confirmer car rachat de Zéphyr par Dupuis. Stay on frequency ! :lire:

Oui, le site Zéphyr est bien silencieux...tant pour Air Force Vietnam qui n'y figure pas, ni pour un livre sur le Mirage F-1 (avec maquette) dans la collection Prestige, sorti début juillet, et qui n'est mentionné nulle part.

Ce n'est pas très rassurant, tout cela... :?
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gunfighter » 24/09/2014 08:24

Pour votre information je serai en dédicace à Dieppe les 4/5 octobre, les 8/9 novembre à Evreux festival dédié à la BD d'aviation; le 29 novembre au Cultura la Valentine à Marseille, et en Alsace début décembre date à confirmer. :-D
Gunfighter
Auteur
Auteur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle