Oui, mais pas en albums, c'est comme pour Iznogoud, j'aimais bien en lire de courtes histoires dans Pif ou d'autres (je sais plus si Iznogoud c'était chez Pif ou pas)...
Un album ça fait trop d'un coup
C'est le cas pour nombre de séries dont les histoires sont des "courtes".
Moi j'ai du mal a me lire un album entier de gags de Cubitus par exemple ou même Achille
Mais moi je pense que Corine et Jeannot une petite histoire avant de se coucher: une bouffée de nostagie pour ceux qui connaissent ceux que les jeunes de moins de vingt ans ne peuvent connaitre
"Bête et méchant" ? "Pas pour mes gosses" ?
Essayez de faire une BD humoristique avec un personnage gentil et intelligent !!
Impossible !
Ce qui plaît aux enfants, c'est justement ça : la méchanceté et la bêtise...
"Pas pour mes gosses" (...) Ce qui plaît aux enfants, c'est justement ça : la méchanceté et la bêtise...
Et puis c'est pas tout jeune comme série, ca a du en inspiré plus d'un vu le nombre de séries qui traitent des aventures d'enfants qui cumulent les bétises au fil des pages^^
Et puis c'est pas tout jeune comme série, ca a du en inspiré plus d'un vu le nombre de séries qui traitent des aventures d'enfants qui cumulent les bétises au fil des pages^^
Pour pinailler un petit peu...je dirais que c'est plutot Hergé avec Quick et Flupke qui initié ce type d'humour...
Seulement quand je suis réveillé... Je prends alors la pose du personnage sculpté par Rodin, pour me concentrer...REgi a écrit:Et vous quand pensez-vous ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités