bone a écrit:Sur Paris, il y a:
* BDNet
* Boulevard des bulles
* Album
* Bulles de salon
* Comptoir de la BD (Boulogne)
* Matière Grise (Montrouge)
Qui font soit la livraison ou passer à la libraire dans des créneaux horaires restreints
Je vous laisse trouver les sites web
Information importante, ils ne peuvent vendre que ce qu'ils ont en stock
bone a écrit:Sur Paris, il y a:
* BDNet
* Bulles en Tête batignolles
* Album
* Bulles de salon
* Comptoir de la BD (Boulogne)
* Matière Grise (Montrouge)
Qui font soit la livraison ou passer à la libraire dans des créneaux horaires restreints
Je vous laisse trouver les sites web
Information importante, ils ne peuvent vendre que ce qu'ils ont en stock
Fabrice29 a écrit:Bonjour,
La librairie Dialogues à Brest permet le retrait sur place après commande via son site : https://www.librairiedialogues.fr/
Mais je ne sais pas comment va réagir la maréchaussée si je lui dit que c'est un produit de première nécessité...pour moi
Certains d’entre-vous nous ont envoyé des messages de soutien et nous ont demandé quand il leur serait possible d’acheter à nouveau des bandes dessinées chez nous.
Bonne nouvelle : C’est possible à compter de ce jour !!
En effet, les directives gouvernementales du 14 avril nous permettent de traiter vos commandes de livres et surtout vous autorisent à venir les retirer !
Nous mettons donc en place un système de « Click and Collect ».
Concrètement, comment ça se passe ?
- Vous vous rendez sur le portail www.canalbd.net/tribulles où vous créez votre compte client (si ce n’est déjà fait).
- Vous remplissez votre panier (avec seulement des ouvrages disponibles, signalés par une pastille verte), cliquez sur « Retrait en librairie » et réglez votre commande par carte bleue.
- Vous venez à la librairie, enfin plus exactement devant la librairie, aux créneaux horaires indiqués ci-dessous, où nous vous remettrons vos achats. Pour cela vous cochez sur votre attestation de déplacement la case « achat de première nécessité ».
- Enfin, si vous préférez être livrés, ne cliquez pas sur « Retrait à la librairie » et nous vous ferons parvenir vos ouvrages.
C’est tout simple !!
Et c’est le maximum que nous puissions vous proposer en attendant mieux, peut-être le 11 mai
Plages horaires auxquelles vous pouvez venir retirer vos commandes :
- Mardi : 10h - 14h30
- Mercredi : 10h - 14h30
- Jeudi : 10h - 18h
- Vendredi : 10h - 14h30
- Samedi : 10h - 14h30
Nous respecterons les mesures sanitaires préconisées pour la préparation de vos albums.
Notre librairie étant fermée, personne d’autre que David et Régis ne les aura manipulés.
A bientôt !!
Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue réflexion suite à de nombreuses demandes, l'équipe de la librairie a décidé de vous proposer un service de livraison à domicile pour la durée du confinement. La livraison nous semble être la meilleure solution afin qu'un maximum de personnes reste chez elles.
Voici les modalités :
- commande minimum de 30€
- coût de la livraison : 0.01€ pour respecter la loi Lang
- livraison possible sur Epinal/Chantraine/Golbey
- passage des commandes par mail (librairie.loctopus@gmail.com ou octopus@canalbd.net), Instagram ou Facebook
- livraison les mardi après-midi (pour les commandes passées entre jeudi après-midi et lundi matin) et vendredi après-midi (pour les commandes passées entre lundi après-midi et jeudi matin)
- paiement par chèque à la livraison / virement ou CB par téléphone avant la livraison
La chaîne du livre étant à l'arrêt, nous ne pouvons vous proposer que les titres que nous avons actuellement en stock. Pour vérifier, vous pouvez consulter le site www.canalbd.net/octopus . Si un point vert ou moitié vert, moitié orange, est à côté du titre, c'est bon. Sinon, désolés, il faudra attendre la réouverture !
Vous pouvez aussi vérifier sur librairesdelest.fr (et là il y aura les romans de sf/fantasy !)
Toutes les précautions sanitaires seront prises et nous laisserons vos livres dans votre boîte aux lettres ou devant votre porte, selon votre choix exprimé lors de la commande.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Continuez à prendre bien soin de vous.
bone a écrit:Mon libraire m'a dit, hier, qu'il allait pouvoir commander des livres à partir de début Mai
J'ai pu acheter quelques BDs (que j'avais préablement réservées), j'ai de la lecture
Franck750 a écrit:Il aura des nouveautés ou juste du fond ? Je veux dire, les éditeurs vont recommencer à publier des nouvelles bd ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité