Merci pour toutes vos réponses !
On voit que j'ai à faire à des passionnés et connaisseurs ... :
Pour répondre à quelques unes de vos questions :
- Jey : je ne cherche pas du tout une édition prestigieuse et j'ai un budget plutôt ... moyen
Aussi, j'aimerais assez lui faire découvrir une série.
En voyant quelques unes de vos propositions, j'ai pu retrouver 2 collections qu'il possède déjà et que j'avais oublié de citer (Watchmen et Les 3 adolfs notamment).
Je suis allée regarder les résumés des BDs et mangas ainsi que quelques extraits des planches proposées : beaucoup de choses m'ont paru très intéressantes ! Le dessin de Berceuse assassine et du Réseau Bombyce m'ont particulièrement enthousiasmée dans la mesure où je pense que c'est le genre de dessin qu'il affectionne.
Kingdom come me plait bien aussi (l'histoire particulièrement) ... mais je ne suis pas sûre qu'il ne l'ait pas un jour feuilleté (notamment par le biais de certains de ses amis, très fans des super héros ...)
Garulfo pourrait, pour le coup, beaucoup me plaire à moi (
) qui ait adoré De cape et de crocs (excellente série que m'a fait découvrir mon homme et qui m'a beaucoup plus accroché que Walking Dead par exemple auquel il avait essayé de m'initier aussi mais que j'avais trouvé répétitif, lassant et cliché !)
Si vous avez d'autres idées, je reste preneuse, merci encore !