Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aidez une non initiée !

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Aidez une non initiée !

Messagede NoIdea » 13/09/2012 15:16

Bonjour à tous,

je me présente : je connais très peu de choses sur le monde de la BD et du manga ... mais mon copain en est très friand et comme son anniversaire approche, j'aimerais avoir quelques idées afin de lui offrir quelque chose de vraiment sympa à découvrir !

Voici quelques collections que j'ai relevées dans sa bibliothèque afin de donner une idée de son profil :
- le Décalogue
- Insiders
- Le fléau des dieux
- Face de lune
- XIII
- Yiu
- Les corruptibles
- UW1
- Walking Dead
- Gnuum
- De cape et de crocs
- Death Note
- Sin City
- Martha Washington

Je n'ai pas pu tout relever (il y aurait encore beaucoup de choses) sinon je me serais faite repérer !

Je crois qu'il aime les dessins soignés (pas de traits de crayon trop brouillons) et qu'il aime les histoires où il peut faire des parallèles avec le monde moderne (forme de critique sociétale).

Ce n'est pas très facile pour moi qui n'y connais quasiment rien ... j'espère que vous pourrez me renseigner un peu,

Merci d'avance !
NoIdea
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 13/09/2012

Re: Aidez une non initiée !

Messagede MacCabbe » 13/09/2012 15:41

Aucune idée...













:D












La Quête de l'Oiseau du Temps & Peter Pan de Loisel, Blacksad, Okko, Le Cycle de Cyann, Où le Regard ne Porte Pas, 100 Bullets, DMZ peuvent correspondre à ses gouts...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Aidez une non initiée !

Messagede Anianka » 13/09/2012 15:55

Liste de titres que j'aime bien dans le même genre ou approchant.

Tatanka : dans le style thriller, a priori il aime bien les trucs sombre (5 tomes, terminés)


Omega Complex, dans le style manga SF (et français en plus) qui peut coller avec les gouts uw1/gunnm (3 Tomes, terminés)


s'il a aimé De Cape et de Crocs, il devrait aimer Garulfo (Terminé)


ou même la Nef des fous


en uchronie, qui peut se lire comme des critiques sociétales, la série de Jour J


en indispensable Comic : Watchmen


en manga, dans une ambiance proche de blade runner : Pluto


en Space Opera (vu qu'il a le fléau des dieux), il ya a la Caste des Meta Baron, mais dans u nstyle de dessin beaucoup plus particulier, et plus violent


en critique sociétale(japon) Manga : Quartier Lointain



après je ne vois pas d'heroic fantasy ni de BD d'anticipation dans la liste, donc on va passer tous les classiques du genre,
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Aidez une non initiée !

Messagede NoIdea » 13/09/2012 16:30

Merci pour la liste et tous ces détails complets !

Je crois que tu as tapé assez juste : j'ai lu les résumés et me suis dit que ça pourrait vraiment lui plaire !

Je garde en tête Pluto et La nef des fous qui ont bien retenu mon attention !

Merci :daccord:

Je reste preneuse de conseils supplémentaires bien sûr ... (on n'en fait jamais trop ;) )
NoIdea
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 13/09/2012


Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités