Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede melled » 03/02/2009 18:49

Bonjour, nous venons de créer une petite maison d'édition et nous recherchons des auteurs pour un premier projet.
Nous allons sortir un album dans quelques mois, plusieurs auteurs nous ont dit OUi à Angoulême (et pas des moindres) et nous en recherchons d'autres !
Donc si vous connaissez des auteurs ou que vous avez leurs coordonnées, merci de nous mettre en contact avec eux !!! (suite en MP).
Ce message est très sérieux, et les coordonnées des auteurs nous serviront uniquement à leur proposer du travail !!!
Comme dit quelques lignes au dessus, des grands noms nous ont donné leur accord ce week-end (nous ne les citerons pas tout de suite).
Sachez aussi que nous ne demandons pas non plus une surcharge de travail énorme (nous sommes conscients qu'ils ont tous des séries en cours) et nous rémunérons également leur travail.
Pour l'instant nous parlerons en détail de ce projet uniquement aux auteurs, les autres bdgestistes en sauront plus prochainement :confused:
Voilà, le message est passé, en espérant que nous aurons des réponses.
Nous vous tiendrons au courant sur un topic dédié à notre livre prochainement, et nous n'hésiterons pas non plus (dès la réalisation de celui-ci) à en offrir à plusieurs membres de ce forum. :wink:
Le tirage de cet album ne sera pas énorme mais il sera correct pour un premier album et devrait se trouver à sa sortie dans les librairies habituelles.
Ce qui est à noter d'important est qu'une partie des bénéfices de ce livre servira à aider des enfants défavorisés.
De plus amples informations viendront par la suite.
Merci d'avance :wink:
recherche dessinateurs de talent, suite en MP
melled
BDérisoire
BDérisoire

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede toine74 » 03/02/2009 20:50

Bonjour,

Quelle est la philosophie générale de votre projet ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede melled » 03/02/2009 21:18

Bonjour,

Quelle est la philosophie générale de votre projet ?

Alors:
- réaliser un beau livre d'illustrations (un grand soin particulier sera apporté sur la "maquette" du livre, chose très importante pour nous, nous voulons que l'ouvrage ressemble à un tirage luxe) sur un thème précis (donné ultérieurement) avec la participation d'un bon nombre de dessinateurs (issus pour la plupart de la bande dessinée).
- offrir de "belles choses" à des gamins un peu "délaissés" (le nom de l'organisme sera communiqué également prochainement).
- permettre à certains dessinateurs d'être publiés dans le même ouvrage que des grands noms de l'illustration (issus de différents pays).

Espérant vous avoir un peu plus éclairé
melled
BDérisoire
BDérisoire

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede toine74 » 03/02/2009 21:27

Merci de ces précisions ! Bonne chance pour votre projet.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede melled » 03/02/2009 21:38

:wink: merci !
melled
BDérisoire
BDérisoire

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede rouletabille » 05/02/2009 04:34

Très belle initiative que d'aider des enfants :smile:

Je vous souhaite un franc sucés dans vos projet.Et en attendant d'en savoir plus, bon courage.

rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede Poupouille » 05/02/2009 10:09

Bonjour,

si je comprends bien, vous recherchez uniquement des dessinateurs et ce pour réaliser votre première oeuvre et non des auteurs pour travailler chez vous pour faire des séries sur le long terme, c'est ça?

Initiative fort louable en effet que d'aider des enfants à travers la bande dessinée!
Poupouille
BDéphage
BDéphage

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede melled » 05/02/2009 10:34

merci à vous !
vos encouragements nous font du bien !
En fait, Poupouille, nous recherchons les 2 !
Dans un premier temps uniquement des dessinateurs pour faire un joli album d'illustrations!
Ensuite, nous essaierons de "lancer" des jeunes auteurs (et là dessinateurs, coloristes, scénaristes)
melled
BDérisoire
BDérisoire

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede StryG V » 05/02/2009 20:40

Bonjours!

Votre annonce m'intéresse beaucoup et je suis très motivé pour votre projet d'album d'illustrations.
Je suis dessinateur amateur et autodidacte et je cherche justement un moyen de me lancer dans l'illustration dans un premier temps. Je serai heureux de pouvoir participer à ce projet.
http://stryg.blogspot.com/ Mes travaux sont un peu particuliers et originaux ( en tout cas ce sont les échos que j'en ai eu sur B.D Gest pour l'instant...),
mais si ceci vous plaisent, je me permet de vous laisser mon email: StryG83@live.fr

Bonne chance pour votre projet et à bientôt j'espère! :smile:
StryG
StryG V
BDéboussolé
BDéboussolé

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede Ryuk and roll » 05/02/2009 20:56

C'est bien joli votre idée et de demander des coordonnées d'auteurs, mais le premier des trucs serait de VOUS présenter...
Quel est le nom de votre maison d'édition? Avez-vous déjà un diffuseur? Si oui lequel? Et quel serait le thème de votre livre? (Le thème, pas l'histoire donc no spoile inside :wink: )
Je ne comprend pas l'intérêt suprême de ne rien dire sur vous pour le moment :confused: ...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede Jean-Frederic Minery » 05/02/2009 21:21

Je leur ai demandé, par MP, de m'envoyer précisions par mail (projet etc etc), et même proposé que je retransfère ce mail à une trentaine de collègues (car je ne communique pas les mails).

J'ai même proposé de les aider en tant qu'éditeur (adresses d'imprimeurs etc) car je suis un gars relativement sympa quand il s'agit d'encourager les p'tits jeunes.

Je n'ai rien reçu et ne sait toujours rien de cet éditeur fantôme ni de ses projets énigmatiques.

Pour le moins bizarre ... :siffle:
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede Ryuk and roll » 05/02/2009 21:24

Des chasseurs de dédicaces voulant augmenter la taille de leur carnet d'adresse on connait :grrrr:

Editeur est un métier publique, donc merci de répondre et d'afficher pignon sur rue :wink:
Si tel est le cas, mea culpa :smile:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede melled » 07/02/2009 11:49

Je leur ai demandé, par MP, de m'envoyer précisions par mail (projet etc etc), et même proposé que je retransfère ce mail à une trentaine de collègues (car je ne communique pas les mails).

J'ai même proposé de les aider en tant qu'éditeur (adresses d'imprimeurs etc) car je suis un gars relativement sympa quand il s'agit d'encourager les p'tits jeunes.

Je n'ai rien reçu et ne sait toujours rien de cet éditeur fantôme ni de ses projets énigmatiques.

Pour le moins bizarre ... :siffle:

NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE LES DEMARCHES AUPRES DE L INPI SUR PARIS POUR DEPOSER ET PROTEGER LE NOM, DONC POUR LE MOMENT NOUS NE LE DIVULGONS PAS.
UN WEBMASTER SE CHARGE ACTUELLEMENT DE REALISER LE SITE INTERNET ( QUI NE SERA QU UN SITE VITRINE DE PRESENTATION ).
NOUS AVONS PARLE DE NOTRE IDEE SUR ANGOULEME
melled
BDérisoire
BDérisoire

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede melled » 07/02/2009 11:52

DESOLE LE MESSAGE N EST PAS FINI, FAUSSE MANIP !
DONC JE DISAIS QUE NOUS AVONS PARLE DE NOTRE PROJET SUR ANGOULEME ET MALHEUREUSEMENT IL SE DIFFUSAIT ASSEZ VITE ET NOUS NE VOULONS PAS NOUS FAIRE PIQUER LE THEME PAR UN AUTRE EDITEUR. DESOLE MAIS NOUS MISONS BEAUCOUP SUR CE LIVRE AVEC UN APPORT PERSONNEL.
NOUS NE VOULONS PAS QUE TOUT RATE.

JEAN FREDERIC A EU UNE REPONSE (CONTRAIREMENT A CE QU IL DIT) OU NOUS LE REMERCIONS POUR SES PROPOSITIONS D AIDES.
ET NON NOUS NE CHERCHONS PAS A AUGMENTER UN CARNET DE DEDICACES !!!
melled
BDérisoire
BDérisoire

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede Jean-Frederic Minery » 07/02/2009 12:41

uh uh ... une réponse ... très évasive ... :
"merci, on te recontacte si besoin d'aide ou d'auteurs" (à peu de chose près).

Aucun renseignement donné sur la structure ou le projet et aucun désir véritable de recherche d'auteurs comme annoncé. :siffle:

D'un autre côté, si vous ne voulez encore rien divulguer, pour je ne sais quelle obscure raison, il ne fallait pas poster une annonce si tôt, hein les gars. Faut faire les chose dans l'ordre. :roll:

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous. :ok:
Un nouvel éditeur, fusse-t-il petit, c'est toujours bien.
Et si besoin d'aide et que je diffuse une quelconque annonce auprès de collègues "célèbres" ou non, pas de souci. :wink:

Et on se verra à Angoulême l'an prochain, avec j'espère votre/vos album(s).
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede melled » 07/02/2009 12:52

merci JF, de ton soutien, sincèrement...
Cette annonce est vraiment sincère, en aucun cas nous dérangerons les auteurs pour autre chose ou pour une demande de dédicace. (pas notre truc).
Dès la réalisation du site, etc... nous donnerons un lien via ce topic
melled
BDérisoire
BDérisoire

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede Poupouille » 07/02/2009 13:21

C'est vrai que ça fait tôt pour une annonce sans sujet, sans objet identifiable, sans source d'info possible, sans confirmation par plusieurs sources.

Emballement dans le projet? Problème de timing?

Soyons patients :wink:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede roberto ricci » 07/02/2009 17:15

bon...moi aussi j'ai donné ma disponibilité.....nous les dessinateurs nous sommes beaucoup patients...nous savons attendre:)
roberto ricci
Auteur
Auteur

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede melled » 07/02/2009 18:58

merci Roberto !
melled
BDérisoire
BDérisoire

AIDEZ UN NOUVEL EDITEUR

Messagede halmo » 08/02/2009 02:29

merci JF, de ton soutien, sincèrement...
Cette annonce est vraiment sincère, en aucun cas nous dérangerons les auteurs pour autre chose ou pour une demande de dédicace. (pas notre truc).
Dès la réalisation du site, etc... nous donnerons un lien via ce topic

pour trouvé ou contacté des auteurs

c' est simple

voir http://dedicacedebd.blogspot.com

il y a un annuaire de site et blog d' auteur de BD

il y en a + de 600 :siffle:

on peut les contacter a travers leur site ou blog :mrgreen:
halmo
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Petites annonces