Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aidez les "Déracinés" à décoller !

Actions caritatives autour de la BD

Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 10/10/2013 17:14

Roulement de tambour...
Après La vache de l'Espace,
et après nombre d'années de travail,
Le premier tome de Déracinés, "Ennemis", est en cours de finalisation:
un roman graphique sensible et intimiste de 80 pages, réalisé tout en aquarelle,
par Gelweo et Gildas Jaffrennou.

Petit rappel de L'histoire : Une bataille spatiale a lieu pour le contrôle d'une station de recherche appartenant à l'Ordre.
Le Racine, cargo de contrebande rattaché aux Insurgés, est en partie détruit par une collision.

YËL CHAGALL, mécano sur le Racine, est sauvé par GAHALAN MET', un pilote solarien, qui ne peut éviter le crash de son appareil sur l'épave.

La survie devient l'urgence de chaque instant. Tous deux cherchent de l'air, de l'eau, et des secours, mais chacun vit dans la crainte d'être pris par le camp adverse.

Gahalan prend d'abord son prisonnier pour un garçon, croit ensuite qu'il s'agit d'une femme... mais les choses sont encore plus compliquées....

Les événements vont les rapprocher, c'est sûr, mais jusqu'à quel point ?

----
Image


Pour précommander l'album et soutenir ce projet, rendez-vous sur la plateforme Ulule, à :
http://fr.ulule.com/deracines-bd/

Image
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 15/10/2013 09:59

Le projet avance petit à petit...

De mon côté, je continue d'avancer la mise en couleur...

Je vous propose de découvrir donc un petit aperçu, entre le crayonné et la mise en couleur d'une case (extraite de la planche 46 en particulier)

Image

Image

Je posterai bientôt quelques planches :)
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 21/10/2013 16:18

Déracinés en est à un peu plus du tiers du financement ...!

En attendant, je continue la colorisation, avec un autre extrait d'une planche brute :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 22/10/2013 17:04

Petite info : Je serais en dédicace le 29 Octobre le temps d'un après-midi, au salon de Thé "et le temps s'est Art et Thé"

Au programme : La vache de l'Espace et présentation / précommande de Déracinés !

Image

Et avant ça, je serais vendredi à St Malô sur le stand du fanzine du Drawz !
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 24/10/2013 09:58

Une petite news pour annoncer que je serais présente au Quai des Bulles vendredi, sur le stand du Drawz.

J'y dédicacerais des Vaches de l'Espace, ainsi que des posters tirés de Déracinés. Et j'apporte mon book plein de planches inédites :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 29/10/2013 11:32

Nouvelle vidéo en ligne de mon travail : http://www.youtube.com/watch?v=aWyvaXYLc98
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 05/11/2013 14:26

Voila, le projet en est à 50 % et presque la moitié du temps... n'hésitez pas à soutenir et faire suivre :)

Pour le reste, concrètement, l'avancé du travail :
Voila le crayonné d'une planche au milieu de l'album :) ... ou plutôt les différents strips composants une planche. Je posterais petit à petit les mises en couleurs.

Je réalise le plus souvent mes planches strips par strips, chacun sur un format A3, pour ensuite les scanner et les remonter sur photoshop..

https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net/ca ... 1f8d13.png

Image
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 07/11/2013 16:44

Nous voici à 50 % du parcours :) courage, il reste encore la moitié à parcourir !

Comme promis, la suite de la création d'une de mes planches : La mise en couleur.

Là, sur les crayonnés, je place d'abord les ombres et lumières avec un fond jaune (Ocre jaune),

Image

Puis les bleus (Indigo) et les rouges (rouge anglais)...Je passe ensuite aux détails et aux autres couleurs, mais la majorité des teintes de l'album sont composée de ces trois pigment : ocre-indigo-rouge indien... tout droit tiré des tubes d'aquarelle.

Image

La suite au prochain numéro :)

Comme toujours, n'hésitez pas à relayer le projet :)
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 18/11/2013 21:35

Nouvelle contrepartie : découvrez les coulisses !


Le projet en est à 67 % du financement, c'est bien !

Merci à toutes et à tous !!

Encore 23 jours pour faire la différence :)

En discutant entre co-auteurs, on eu une idée de contrepartie supplémentaire : pour 30 Euros, en plus de la BD et des autres avantages, nous vous offrons un extrait de 4 pages du scénario original.

L'occasion pour les amateurs éclairés (et les néo-pros, pourquoi pas) de mieux voir comment s'élabore et se met en place un récit de l'ampleur de Déracinés.

Je compte sur vous pour relayer l'information à vos amis, à vos proches, et à vos contacts des réseaux sociaux ;)

Un petit avant goût ?

__________________________________________________________________________


Yël descend, suivie par Gahalan. Ils sont à nouveau dans une coursive, sauf qu'ils flottent en apesanteur. La lueur de leurs lampes à diode révèle la présence de débris flottants.



GAHALAN
Par ici, peut-être ?

Plus loin, une zone est dépourvue de débris, sauf le mur de droite sur lequel quelques objets paraissent collés. Vers la droite, une structure cylindrique dépasse.



GAHALAN (hors champ)
? Une citerne ?



GAHALAN
Tiens-moi le matos, je vais voir.

Gahalan s'avance vers la zone, Yël regarde dans la même direction, l'air inquiète.


YËL
...

La gravité artificielle déréglée transforme le mur en plan incliné. Gahalan chute brusquement vers une porte sur la droite, une aspérité coupe la corde qui le reliait à Yël. Il dérape le long de la paroi.

_______________________________________________________________________

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 25/11/2013 21:54

Suite de la mise en couleur plus haut : je place le reste du rouge (sauf les cheveux de Yël que je travaille en dernier) ainsi que les couleurs secondaires : des bruns diluées, en glacis, pour la peau (sépia et terre d'ombre brulée), ainsi que le vert des yeux de Yël...

Image

Tout ces éléments devraient être repris dans l'artbook, précommandable avec l'album...

La prochaine fois : les ombres et les finitions !

Et encore 16 jours pour participer au financement du projet !

http://fr.ulule.com/deracines-bd/
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 02/12/2013 21:52

Déracinés entre dans la dernière ligne droite pour la souscription et en est à 81 % du financement...

Comme promis, voici la suite et fin de la mise en couleur d'un strip de la p.51 :
j'y installe les dernières touches de couleur, et retouches au pinceau fin, ainsi qu'un peu de gouache blanche pour faire ressortir certains détails...
enfin, les bulles et les gouttières sont cleanés sur photoshop, et le texte intégré de même*.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans

Re: Aidez les "Déracinés" à décoller !

Messagede Gelweo » 07/12/2013 08:28

Bon, J-4 et nous sommes à 95 % du financement !

Deux panneaux réalisés pour le salon Angers BD où je serais ce weekend :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gelweo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 05/04/2013
Age: 46 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités