Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aidez LE KAMIKAZE sur Ulule !

Actions caritatives autour de la BD

Aidez LE KAMIKAZE sur Ulule !

Messagede coltreaker » 13/02/2014 13:48

"Le Kamikaze" est une bande dessinée prévue en 2 tomes et éditée par Y.I.L. Edition.

Le tome 1 est déjà paru en oct. 2013 et la souscription concerne le TOME 2 en cours de réalisation.

Cette BD est réalisée par le dessinateur Patrick Frappier et par les deux co-scénaristes Pascal Piatti et William Tsobgny (aidé d'Arnauld Sani).


Image


L'HISTOIRE


Créée par des immigrés surdoués venus d’Amérique, Dog Bay City était la deuxième cité-Etat la plus riche du monde après le Vatican. Malheureusement, les responsables mis à la tête de la cité furent incapables de mieux gérer le pays et une Première guerre civile éclata.

En 1996, le pays est au bord d’une Deuxième guerre civile. La veille des JO d'Atlanta, les sept banques du pays sont dévalisées en une nuit et la guerre n'a pas lieu.

En 2001, un riche philanthrope arrive dans le pays en sauveur pour s’y installer et renflouer les caisses de l’Etat. Mais quelques semaines plus tard, il s'ensuit une série de kidnappings et de fusillades sanglantes... C'est l'œuvre d'un seul homme, surnommé par les médias: "Le Kamikaze".

Se sentant menacé, le chef de l'Etat fait alors appel à une espionne hors du commun pour traquer et neutraliser « Le Kamikaze ». Cet affrontement va dévoiler au grand jour les secrets les plus inavoués et les mieux gardés de Dog Bay City et permettre au pays de repartir sur des bases saines.


Nous avons besoin que des internautes puissent relayer le lien du financement de ce Tome 2.
Une petite aide serait la bienvenue.

Voici le lien : http://fr.ulule.com/le-kamikaze/

Nous sommes actuellement à 33% et il reste environ 4 semaines.

Merci à bientôt.

Image
Avatar de l’utilisateur
coltreaker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 19/07/2013
Localisation: essonne
Age: 45 ans

Re: Aidez LE KAMIKAZE sur Ulule !

Messagede C.Memes » 13/02/2014 23:30

Vous avez tout mon soutien. M. Frappier est vraiment un très bln dessinateur et humainement très généreux. Je regrette et lui présente mes excuses encore pour avoir mis fin à notre collaboration (dûe à l'époque à de gros problèmes familiaux qui m'avaient démoralisé).

Bonne chance et je vous prie de croire en mes salutations les plus sincères.
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Aidez LE KAMIKAZE sur Ulule !

Messagede coltreaker » 14/02/2014 12:53

Je te remercie pour ton soutien cher Christophe.
Je n'ai pas encore eu la chance de te croiser en salons ou festivals mais j'espère qu'un jour on pourra discuter un peu côté scénario. Je pense que j'ai beaucoup à apprendre de ton expérience. On échangera. Je suis aussi dessinateur à mes heures perdues (en ce moment je bosse sur un bouquin d'illus)...
N'hésite pas à nous faire de la pub. ;)
Avatar de l’utilisateur
coltreaker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 19/07/2013
Localisation: essonne
Age: 45 ans

Re: Aidez LE KAMIKAZE sur Ulule !

Messagede C.Memes » 14/02/2014 20:43

Avec plaisir :)
Même si mon registre à moi tourne autour du fantastique et de l'horreur, et non sciences-fiction.

PS : Je ne m'appelle pas Christophe :lol:
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Aidez LE KAMIKAZE sur Ulule !

Messagede coltreaker » 20/02/2014 19:54

Désolé je t'ai pris pour une autre personne (Christophe Martinez).

Donc C. Memes, le Kamikaze n'est pas de la SciFi mais plutôt Thriller/ Policier...

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
coltreaker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 19/07/2013
Localisation: essonne
Age: 45 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités