Les tours de Bois-Maury, Chevalier Ardent, Prince Valiant, Le chevalier blanc, Les compagnons du crépuscule, Le trône d'argile, et beaucoup d'autres...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
(par contre, je déconseille la lecture dans l'intégrale delcourt petit format, c'est une vraie purge à lire et un doigt d'honneur dressé au travail u dessinateur)
Sur le thème des chevaliers de la table ronde, il y a les "héros cavaliers" paru chez Glénat il y a une vingtaine d'années. C'est scénarisé par Cothias et dessiné par Rouge (malheureusement, ce dernier a abandonné la série en cours et été remplacé par Tarral pour les deux derniers tomes). Ca nuit un peu à la cohérence graphique mais l'histoire est très bien.
Oui, bonne série les héros cavaliers Et moi je l'aime bien Philippe Tarral, voilà un gars qui sait dessiner les chevaux.
Sinon en série humoristique sur le Moyen-âge il y a les Bec-en-fer de J.L.Pesh, et surtout les Calvo avec "Moustache et Trotinette", pur chef d'oeuvre graphique. Sur le registre réaliste les meilleures séries ont été citées plus haut.