Salut Sébastien ou c'est Bastien
,
Tu as effectivement bien compris mon idée de l'inversion et je te remercie pour ton commentaire assez complet. J'ai effectivement été face à la difficulté de rendre mes personnages ZOMBIES intéressants et accrocheurs... Mais j'ai bien su les différencier et en tirer avantage.
En effet ils sont mous et pas très causant, mais dans mon histoire ils se comprennent entre eux... un minimum.
Style :
- Brreeuuuaarick... (Salut Patrick)
Ce que j'ai voulu c'est que le lecteur puisse se reconnaître dans le ou les ZOMBIES, qu'ils puissent s'imaginer dans leur peau, guidés par leur instinct de cannibale.
Dans mon histoire les ZOMBIES sont bien supérieurs aux Humains, par leur nombre et leur force. L'idée principale que je veux faire ressortir est la faiblesse des Hommes, leur peurs, leur égoïsme, leur société débile etc... Oui je suis un peu misanthrope sur les bords
D'où la raison de mon idée de fin de l'humanité.
Je suis plutôt centré sur un personnage principal, presque seul dans lequel (sans le faire exprès) je m'identifie beaucoup. Éventuellement un deuxième personnage (mais humain celui-ci) qui aurait connu le héros par le passé et quelques autres potes ZOMBIES.
Tes idées du "problème" posé sont intéressantes :
- Faire face à son nouveau physique et à ses pulsions meurtrières.
- Se venger de l'être humain pour les malheurs subis par le passé.
- Avoir l'ambition de créer un monde à son image en exterminant l'humanité.
- Être un zombie différent qui renonce à l'idée de tuer. (Genre un ZOMBIE-Vegan).
- ...
Je ne veux pas trop qu'ils soient "amis"
Toujours est-il qu'il me manque la fin, prenons l'exemple de la vengeance :
Un homme malchanceux, persécuté, humilié et tué accidentellement par les siens. Il revient à la vie et est poussé par ses pulsions d'affamé. Il y prend goût et entame une vengeance et aime le goût du pouvoir... OK
Mais après ? Je n'ai pas de suite, de finalité, de conclusion. Le reste (les personnages, les histoires des personnages, les lieux...) on peut le construire. Mais je n'ai pas la résolution de mon problème.
Aurais-tu , toi ou quelqu'un d'autre, une idée ou un conseil à me donner concernant cela ?
Merci.