Bonjour,
Je m'appelle Mike, j'ai 22 ans et je suis scénariste et dessinateur amateur... J'ai fais principalement des concours de BD, des logos et quelques affiches pour m'exercer.
Ayant (à peu près) trouvé mon style d'histoire et de dessin, je suis depuis plus d'un an sur un projet qui me tient à cœur et j'avoue éprouver pas mal de difficultés au niveau de l'écriture, ce qui me bouffe toute ma motivation. J'ai la bonne idée, je sais écrire de bons dialogues, être drôle, je sais séquencer, découper et mettre en scène mon histoire... Mais mes lacunes se situent sur le plus important :
Le but de mon histoire, ce que je veux raconter, le problème qui se présentera et la résolution.
J'ai dû réécrire aller... disons 15 fois mon scénario. J'ai beau me renseigner, apprendre et recommencer autant de fois que nécessaire, rien à faire je ne suis jamais satisfais. J'ai changé les personnages, les lieux, les époques, le format, les péripéties et j'arrête toujours au bout de la troisième page du synopsis. Ceci dû à mon manque d’expérience.
Etre seul et débutant c'est compliqué ! Je souhaite présenter un dossier solide et complet à un éditeur pour ma première BD.
Certes ça parle de ZOMBIES et c'est du déjà vu... Mais mon idée est assez particulière et n'a quasiment jamais été faite, j'hésite à la divulguer ou non sur ce site, elle m'est très personnelle.
En gros, je ne veux pas que mon Histoire se passe du côté des survivants... Mais bien des ZOMBIES. Ce serait un mélange d'humour noir, de gore (voir très gore), et de scènes "Badass", mais à part ça il me manque tout.
J'aurais bien besoin de quelques conseils d'un scénariste compétent intéressé par mon projet. Je n'ai pas de sous, juste un peu de temps et une tablette graphique. Si quelqu'un est vraiment intéressé et qu'il parvient à construire une base solide, je suis près à m'allier sur ce projet (mais je précise tout de même que je suis débutant, et que je travaille qui plus est...).
En attendant une âme charitable qui passera par là, je vous souhaite une bonne journée mes amis.
Cordialement,
Mr MICHEL Mike
Michael.jpg