Bonjour à tous !
Je vous pris d'abord de me pardonner si je me trompe de section pour ce sujet mais c'est celui qui m'a semblé le plus approprié :/
Voilà, je vous explique mon problème/ma recherche.
Je suis en fac de lettres (en Licence 3) et dans le cadre de mes études, je dois constituer un dossier sur une collection.
Etant donné que je me dirige vers le secteur BD après mes études (librairie BD certainement même si j'hésite encore avec l'édition), je fais toujours mon possible pour combiner mes travaux de cours et mes perspectives d'emploi.
Il y a quelques temps, j'avais déjà réalisé un dossier sur les éditions ANKAMA quand il m'avait fallu étudier une petite ou moyenne maison d'édition.
Aujourd'hui, je dois constituer un dossier sur une collection et j'aimerai donc étudier une collection BD.
Le problème c'est que j'avoue un peu patauger dans le choix de cette collection...
Il me faut une collection qui soit à la fois assez importante pour pouvoir bosser dessus mais qui ne soit pas non plus trop étendue puisqu'il me faudra lire (et donc acheter :/ ) de manière exhaustive les oeuvres de cette collection...
Je m'étais tourné dans un premier temps vers la collection Araignée d'ANKAMA avec l'idée d'une problématique dans le genre de comment défendre en BD une collection qui se veut esthétique/poétique /sensible...
Mais finalement, je me rends compte qu'il n'y a que trois oeuvres publiées chez eux, ca risque d'être court...
Je me suis aussi tournée vers Long Courrier de Dargaud mais la plupart des oeuvres ne m'inspire pas vraiment....
Bref, si vous aviez des conseils, je serai ravi de les entendre