Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aide pour vacances en Provence

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Aide pour vacances en Provence

Messagede toine74 » 02/01/2023 17:22

Pour la semaine "dans les terres", je te suggère de regarder autour de Vaison-la-Romaine. La ville est sympa et très riche (ruines romaines et médiévales) quoique petite. Par contre, elle peut faire une très bonne base pour des excursions dans les environs (Les ocres de Roussillon, Nyons, l'Enclave des Papes, Chateauneuf du Papes, Gigondas, les Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux, Avignon et Orange ne sont pas si loin, etc.). Le coin est très scénique avec les champs de lavande iconiques, les vignes, la garrigue et tout ce qu'on attend habituellement de la Provence (église romane perdue, bonnes tables et marchés sympathiques).

(pour les infos et les prix, ça fait longtemps que j'ai pratiqué ce coin où j'ai néanmoins passé d'innombrables vacances (à raison de deux ou trois séjours par an pendant un quart de siècle), car ma grand-mère habitait le coin)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22622
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Aide pour vacances en Provence

Messagede silverfab » 02/01/2023 17:32

toine74 a écrit:Pour la semaine "dans les terres", je te suggère de regarder autour de Vaison-la-Romaine.

Je ne peux qu'abonder dans ce sens étant né là bas :D
Par contre en juillet (comme en avril, mai, juin, aout, septembre...) attend toi à avoir fort chaud!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12468
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités