Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aide pour résoudre un problème Ebay

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Aide pour résoudre un problème Ebay

Messagede Steph44 » 28/03/2020 17:05

Bonjour,
Je soumets un problème qui m'est arrivé sur Ebay et que je ne sais plus comment résoudre...
J'ai acheté un lot de revues (Cahiers de la BD) en faisant une proposition en achat direct (50€). Offre immédiatement acceptée par le vendeur et réglée par PayPal.
La livraison était prévue par Mondial Relay, mais je n'ai jamais été alerté de cette livraison (comme cela arrive de temps en temps avec Mondial RElay, malheureusement).
Je ne m'inquiétais pas plus que cela croyant au départ à un envoi tardif puis à des problèmes de livraison liés à la situation actuelle.
Jusqu'à la semaine dernière, où je constate que le vendeur a remis le même objet en vente (pas de doute possible, ce sont exactement les mêmes revues, les mêmes exemplaires).
Je contacte le vendeur. Pas de réponse.
J'engage un litige auprès d'Ebay. Quelle n'est pas ma surprise, de recevoir une réponse par laquelle on m'informe que le litige est clos, car le vendeur a pu produire la preuve que l'objet à bien été livré dans un Relay du réseau MR !!!
Je conteste la décision, invoquant la non réception des revues et leur remise en vente par le vendeur... Sans succès, Ebay m'informe qu'il clôt définitivement le litige.
C'es ahurissant et un peu kafkaïen
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Steph44
BDémentiel
BDémentiel

Re: Aide pour résoudre un problème Ebay

Messagede malicia78 » 28/03/2020 17:33

demande a voir le bordereau d expedition du vendeur ;)
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede AdolphusClaar » 28/03/2020 18:18

Normalement si le litige a été clôturé en faveur du vendeur c'est qu'il a dû fournir la preuve de l'envoi, son numéro. Ensuite eBay a pu constater que l'envoi a bien été en attente au point Relay et non-retiré.

Difficile de « contourner » cette preuve.

Cependant, votre vendeur a-t'il mentionné via l'onglet eBay l'envoi et le N° de suivi ?
Le règlement stipule que le vendeur doit mentionner qu'il a envoyé et notifier le suivi. Si ce cas m'arrivait, je ferai mention que le règlement n'a pas été respecté.

Vous pouvez aussi contacter Paypal par téléphone et leur expliquer le problème, en mettant l'accent sur le fait que vous n'avez eu aucune communication ou information du vendeur.
Et d'ajouter que le vendeur a remis l'exact lot en vente, apportez en la preuve. Ce vendeur a quand même perçu votre paiement sans que vous ayez votre achat !
Néanmoins, cela sera compliqué de récupérer la somme.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 29/03/2020 10:38

Oui, ça va etre compliqué ... bonne chance
Mondial Relay a ce type d inconvénient qui n existe pas avec la poste
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tioun » 31/03/2020 20:35

AdolphusClaar a écrit:Cependant, votre vendeur a-t'il mentionné via l'onglet eBay l'envoi et le N° de suivi ?

C'est automatique si le vendeur a lié ses comptes ebay et mondial relay pour obtenir les tarifs préférentiels.
Donc dans ton objet tu dois avoir le numéro qui traine.
Sinon tu peux tenter un litige paypal.
Mais si EBay a validé, sans doute que ce sera pareil avec Paypal.

Perso ca m'est arrivé 2 fois qu'un colis me revienne car la personne n'est pas aller le chercher.
La moindre des choses est de demander pourquoi la personne n'a pas pu se déplacer.
Mais visiblement ton vendeur n'avait pas envie de s’embêter avec toi !
tioun
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches