Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

aide pour récupération collection

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

aide pour récupération collection

Messagede blutch11 » 02/02/2022 20:46

Bonjour à toutes et tous,
Je viens enfin de franchir le pas pour gérer ma collection sur Bd gest. Un petit historique va me permettre de vous expliquer ma demande et le pourquoi...En effet j'ai encore l'application BDbuzz mais qui bug depuis les fêtes de fin d'année et qui ne permet plus de récupérer facilement les données de mon ancien téléphone portable vers le nouveau.
Bref , j'ai pu sauvé ma collection par un export fichier en .txt. Que j'ai transformé par le biais de l'application Zoo en csv.
Aujourd'hui j'essaie de comprendre comment fonctionne cette application mais je n'arrive pas à basculer et faire reconnaitre ma collection (autour de 5000 bd) dan BD gest online...
Si une personne sait comment faire et peut m'aider ça serait vraiment super! J'avoue avoir peur d'avoir tout perdu :grrrr: :cry2: ...et surtout de ne pas pouvoir l'actualiser.
Merci pour votre aide et excusez moi si c'est un peu long...
blutch11
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: aide pour récupération collection

Messagede BDGest » 03/02/2022 09:12

Le problème est que la restauration à partir d'un fichier csv dans BDGest Online est basé sur le format du fichier csv généré lors de la sauvegarde de la collection. Il sera donc très difficile de formater ton fichier pour qu'il corresponde au format exactement, d'autant plus qu'il faudrait que ton fichier contienne les Identifiants de la bedetheque (IdBEL) ce qui est hautement improbable.

Par contre, si ton fichier contient les codes ISBN/EAN des albums, tu devrais pouvoir utiliser l'import à partir d'un fichier de codes ISBN disponible dans le module Albums/Importer des albums de BDGest Online. Il te manquera les infos persos (date et prix d'achat par exemple), mais tu auras une bonne base pour repartir.

Tu pourras par exemple exporter ta collection, ouvrir le csv dans ecxel pour faire correspondre ce nouveau fichier avec ta sauvegarde précédente pour mettre à jour les infos persos puis réimporter ce fichier. Ca te permettrait d'avoir un fichier valide au bon format pour travailler dessus.

Pas simple mais envisageable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede blutch11 » 03/02/2022 12:12

tout d'abord merci pour ta réponse.
ce que je peux dire , je suis reparti du fichier txt de bd buzz( d'ailleurs qui est alimenté par Bedetheque) et je confirme bien que j'ai les codes IBAN des BD. sauf pour collection Hachette et vielle BD.
je vais essayer de mettre tous ces codes dans l'export et de le réimporté .on verra par la suite.
par contre je ne trouve pas un tuto ou lexique qui donnerait quelques explications sur le fonctionnement et paramétrages des collections . import et export fusionner. comment mettre en forme justement le fichier..
je pense que ça doit y être mais noyé dans le forum par des réponses.
blutch11
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 03/02/2022 13:06

Pour l'import de code ISBN il te faut un fichier texte avec uniquement les codes ISBN sans rien d'autre, un par ligne.

Pour le format du fichier d'import / export, il n'y a pas de doc à proprement parler. En sauvegardant ta collection importée depuis les codes ISBN tu auras une idée du format et des colonnes à modifier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede blutch11 » 03/02/2022 13:14

je peux isoler les codes IBAN mais par contre est-ce qu'il y a un moyen pour les rentrer tous d'un seul coup merci
blutch11
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 03/02/2022 15:48

Oui, dans le module Importer des albums dans BDGest Online
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede blutch11 » 04/02/2022 08:30

Bonjour,
j'ai fait un essai hier soir et ça fonctionne j'ai pu déjà récupérer une partie de la collection. Manque autour de 800bd.
après il faut que je continue et vérifie par la suite certains code car je pense que c'est pas les bonnes BD.....à voir par la suite.
blutch11
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers BDGest Online