Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aide pour Civil War

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Aide pour Civil War

Messagede chad24 » 24/04/2008 19:26

Salut a tous !

Je me suis lancé dans le monde du comics il y a a peu près 6 mois et ça fait 3 mois que j'achète les périodiques Marvel.

Or je me suis rendu compte que j'avais loupé quelque chose en ne lisant pas Civil War et donc je me suis mis à la recherche de toutes les parutions Marvel pour l'année 2007.

J'ai enfin presque tout réuni donc je vais me mettre à les lire mais il me manque juste les Civil War 1 et 3 que je n'arrive pas a trouver à prix correct.

Afin de bien comprendre toute l'histoire et afin de commencer à lire tous ces comics rapidement, j'aurais bien voulu qu'une âme charitable me résume les Civil War 1 et 3 (juste ceux-là !!) , à moins qu'il ne soient pas capital pour l'histoire et que je puisse m'en passer et comprendre quand même l'intrigue principal.

Merci d'avance !
Cherie t'as pas vu mon ptit guide medical ?
Avatar de l’utilisateur
chad24
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Périgord
Age: 38 ans

Aide pour Civil War

Messagede zemartinus » 25/04/2008 03:07

Alors pour Civil War 1
[spoiler]Les New Warriors participent à une émission de télé-réalité, et sont ainsi filmés 24 sur 24 même pendant leurs missions. Lors de l'une d'elle, en direct à la TV, ils causent indirectement la mort de près de 600 personnes. Alors les gens sont pas contents, alors les gens tapent sur La Torche à l'entrée d'une boîte de nuit. À côté de ça le SHIELD tente d'arreter Captain America (qui n'accepte pas le projet de loi du gouvernement), mais n'y arrive pas. D'ores et déja deux groupes se sont constitués.
L'Accusé : Le corps de Speedball est retrouvé sur le lieu de la cata. Il est emmené à l'hôpital, où un agent du SHIELD l'arrête.
[/spoiler]

Civil War 2
[spoiler]
Bon d'abord 2-3 trucs sans conséquence au début de l'épisode. Puis on voit les "clandestins" tomber dans un piège lancé par les pro-recencements (ils font croire à une catastrophe pour attirer les clandestins dans un même endroit). Bagarre générale et arrivée inopinée de Thor, que tout le monde croyait mort.
L'Accusé : Speedball pète un plomb en prison (faut dire qu'on l'a bien cherché) et démolit involontairement quelques types avec son pouvoir. Lors d'une visite, sa mère essaye de le convaincre d'accepter la loi de recencement mais il refuse. Elle décide de rompre les liens.
Cellule Dormante : heu... à peu près rien si ce n'est qu'à la dernière case on voit qu'un des pompiers est en fait un atlante
[/spoiler]

voilà
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Aide pour Civil War

Messagede chad24 » 27/04/2008 15:05

OK super merci beaucoup !!

Et une autre petite question : vous me conseillez de lire selon l'ordre de parution en france (c'est a dire toutes les parutions de janvier, puis toutes les parutions de février....) ou bien de lire par exemple tous les spiderman de 2007, puis tous les marvel icons de 2007,.... ?
Cherie t'as pas vu mon ptit guide medical ?
Avatar de l’utilisateur
chad24
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Périgord
Age: 38 ans

Aide pour Civil War

Messagede thesilversurfer » 27/04/2008 15:17

Ben moi j'avais aussi pris du retard jusqu'au moment où j'ai pu me procurer les civil war, et du coup maintenant je lis l'ensemble des comics par ordre de parution en france, ça me paraît plus logique, enfin après ça se discute.
Je recherche les fourreaux des T.15-17 de XIII

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
Avatar de l’utilisateur
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 262
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Bordères
Age: 32 ans

Aide pour Civil War

Messagede chad24 » 27/04/2008 15:19

Ouais c'est ce qui me parait aussi le plus logique mais j'ai juste un peu peur de m'y perdre parce que ca fait beaucoup d'histoire a suivre !!
Cherie t'as pas vu mon ptit guide medical ?
Avatar de l’utilisateur
chad24
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Périgord
Age: 38 ans

Aide pour Civil War

Messagede thesilversurfer » 30/04/2008 16:07

C'est sûr mais soit il y a une histoire en commun pour la plupart des comics (ex:civil war/ wwh) ou alors tu trouveras à chaque début un pti résumé donc ça aide.
Je recherche les fourreaux des T.15-17 de XIII

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
Avatar de l’utilisateur
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 262
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Bordères
Age: 32 ans

Aide pour Civil War

Messagede dondiego2000 » 05/05/2008 19:00

Si ça peut t'aider une checklist de Civil War en vf, sur l'excellent blog Univers Marvel.
http://comicsmarvel.blogspot.com/2006/1 ... ar-vf.html
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
Avatar de l’utilisateur
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 29/05/2007
Localisation: Over loin de la coupole...
Age: 48 ans

Aide pour Civil War

Messagede siegfried » 10/05/2008 18:51

Toujours pas de nouvelles qui pourrait concerner une future "intégrale" ou réédition de l'ensemble ?
Ça pourrait être pas mal ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Aide pour Civil War

Messagede 3emeOeil » 10/05/2008 19:07

j'ai cru entendre que ça serait d'ici la fin de l'année :wink:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Aide pour Civil War

Messagede ar braz » 19/05/2008 15:53

j'ai cru entendre que ça serait d'ici la fin de l'année :wink:


Oui en 3 volumes. et un coffret collector réunissant les 3.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités