rems26 a écrit:Bonjour à tous ,
je suis nouveau dans l'univers comics et j'ai envie de me lancer dans la lecture de comics dc car j'aime beaucoup l'univers.
en références j'ai juste vu les séries tv arrow,flash et supergirl j'aime bien les trois .
j'ai vu pleins de guides lecture mais je m'y perd complètement , que me conseillez vous pour un néophyte comme moi qui connais juste les séries tv et qui cherche quelque chose d'accessible pour pouvoir débuter ?
Merci d'avance pour votre aide
rems26 a écrit:Merci beaucoup jb681131 ,
voilà qui est très clair de bonnes explications pour un débutant comme moi dans cette univers.
Il y à quoi faire avec ta liste de lecture
si besoin effectivement je n'hésiterais pas à te demander conseil, je pense me prendre aujourd'hui batman année un histoire de mettre le pied dans les comics .
trode a écrit:Je me permet un petit déterrage de topic pour demander @jb681131 :
Batman: La cours des Hiboux + La nuit des Hiboux - New52
Tu ne recommande pas le reste du run ?
trode a écrit:Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome mais j'ai beaucoup aimé. Après j'ai bien aimé Metal aussi malgré le gros n'imp' que ça représente, donc je suis bon client ...
trode a écrit:Merci pour tes conseils. Nightwing n'est pas encore dans mes priorités mais je garde la référence de côté.
Pour le moment je suis sur les différentes crisis (en pleine lecture de infinite et achat de 52 en cours, ainsi que Blackest Bight), JLA de Morrison et Justice League de Geoff Johns, ainsi que Geoff Johns présente Green Lantern, avec quelques trucs à droite à gauche.
J'ouvrirais sans doute un topic dédié pour faire le point sur les choses importantes que je pourrais mettre dans ma wishlist.
Batziz a écrit:Bonjour à tous !
J'ai déjà lu quelques Batman (La Cours des Hiboux, Killing Jokes, Batman et Robin, Robin..) et quelques Superman (Red Son, etc) mais j'aimerais vraiment m'attaquer à ces différentes crises de chez DC pour mieux "comprendre" cet univers.
Mais je n'arrive pas à savoir (ou à comprendre peut-être...) si en plus de lire ces différents album sur les crises je dois avoir également des indispensables sur des personnages en particulier, comme Superman, Green Lantern, Flash, la JL par exemple ???
Merci d'avance !
PS: et merci pour toutes les explications ça m'a déjà bien aidé à comprendre cet univers où je me perd déjà pas mal
Batziz a écrit:C'est génial !!! Merci beaucoup !
Je me rend compte qu'il me manque en fait beaucoup ^^'
J'ai commandé Crisis on Infinit Earths, mais finalement je le lirais qu'après Le Compagnon et Watchmen..
Et Flashpoint qui est en livraison attendra aussi du coup
J'ai acheté DCeased, on verra ce que ça donne vu que c'est un événement isolé. Et Batman Metal m'attire depuis un moment..
Après je suis très ouvert niveau lecture, que ce soit vieux ou récent, gros pavé ou petit livre, je suis bon public ^^
J'avais remarqué aussi The New Frontier et je pense qu'il fera parti de mes prochains achat
Petite question:
pour "La Guerre de Sinestro + Darkest Night + Brightest Day" tout est inclu dans "Geoff Johns présente Green Lantern" ?
trode a écrit:De ce que j'ai pu avancer dans ma liste, Crisis on infinite earths est un des tomes que j'ai le plus apprécié. Ensuite, Identity crisis, Infinite crisis et 52 sont très bon et relativement accessibles.
Final crisis est cool mais plus dur à suivre.
J'ai également tenté Zero hour mais c'est assez nul.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités